Chapitre 19 - El fin del viaje, 15 de mayo - 6 de junio

South America » Argentina
June 6th 2010
Published: June 10th 2010

MontevideoMontevideoMontevideo

ca boit du mate a tout va par ici
Dur dur dur, trois semaines c'est plus grand chose... Ca file déjà, et dans la tête c'est presque fini, mais non, un ultime sursaut, on fonce !

On passe la frontière entre Bolivie et Argentine à un endroit peu fréquenté par les touristes. On retrouve les empanadas en regardant les innombrables carrioles pleines à craquer de produits argentins à revendre sur le marché bolivien ; il n'y a semble t'il aucune taxe ou réglementation, les passages sont totalement free style c'est n'importe quoi. On traverse un mini rio, aucun policier à l'horizon, au loin des personnes sortent des sous bois...

Direction Salta où nous retrouvons avec plaisir des français rencontrés en Equateur. Après deux jours de repos (on a de plus en plus de mal à récupérer...), on entreprend un ultime marathon pour rejoindre les chutes d'Iguazu en 24 heures de bus, mmmmh quel bonheur ! On prend ce qu'il y a à prendre, c'est pas en France qu'on prendra le bus aussi longtemps.

Iguazu et ses chutes majestueuses, malgré le ciel gris et la pluie, on arrive à prendre quelques photos. C'est pas le meilleur moment, mais c'est une région pluvieuse toute l'année qu'on se le dise
frontiere Bolivie Argentinefrontiere Bolivie Argentinefrontiere Bolivie Argentine

on traverse le rio
!
On pense à la première scène du film Mission de Roland Joffé... on prend plaisir à se mouiller, entre ciel et chutes nous gardons le sourire.
C'est pas qu'on se lasse des belles choses, mais peut-être que ces chutes nous auraient renversés davantage si nous les avions découvertes au début du voyage... ou peut-être que l'on finit par se lasser !

On décide de faire un petit détour par l'Uruguay avant de débarquer à Buenos Aires la belle, où une famille française rencontrée au début de l'année nous accueille.
Nous parcourons la ville au maximum malgré la fatigue qui s'accumule et nous partageons d'agréables moments familiaux, histoire de se ré-habituer petit à petit...
Encore une ville où l'on s'installerait avec plaisir. Plus européenne et cosmopolite, véritable fourmilière humaine, débordement culturel.

Le jour J se rapproche inexorablement... entre excitation et mélancolie... une boule au ventre quand on y pense... mais on vous revoit bientôt alors tout ira bien !

frontiere Bolivie Argentinefrontiere Bolivie Argentine
frontiere Bolivie Argentine

les taxes ne passent pas par la, alors tout y passe...
frontiere Bolivie Argentinefrontiere Bolivie Argentine
frontiere Bolivie Argentine

la pause devant le poste de frontiere
Chutes d'IguacuChutes d'Iguacu
Chutes d'Iguacu

tout cancan
busbus
bus

24 heures de bus, c'est parti !
ColonColon
Colon

une ptite pause le soir, un bref rayon de soleil sous ciel charge, et une photo

reflets de touristes
Montevideo

ca boit en marchant, le termos sous le bras, ils sont partout
Montevideo

la viande est reine en Uruguay tambien

Tot: 0.086s; Tpl: 0.015s; cc: 6; qc: 48; dbt: 0.0466s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb