Ushuaia

Argentina's flag
South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia
March 6th 2017
Published: March 9th 2017

Comme un air de bout du Monde

Nous voici au bout du Monde, a 1000 km de l'Antarctique la ville la plus au Sud de notre planète !

En arrivant sur le port, nous pouvons voir les énormes bateaux de croisière qui vont en Antarctique, les cargos de ravitaillements, des bateaux de pêcheurs et quelques beaux voiliers qui iront se frotter aux eaux du Cap Horn. Un décor de carte postale qui invite à l'aventure.

Glacier Martial

Le lendemain nous partons pour l'ascension du glacier Martial, avec normalement une belle vue sur la ville et sa baie...

Le ciel est bien couvert et le sommet de la montagne est caché par un énorme nuage. Pas découragés pour autant, nous entamons la rando jusqu'au glacier. Le début se fait en longeant une rivière, nous pouvons apercevoir une remontée mécanique et une piste de ski, on imagine ici le paysage enneigé! La dernière partie se fait comme on l'avait craint, c'est à dire dans le gros nuage Qui n'a pas voulu se décrocher. On termine alors à marcher dans la neige quand on aperçoit des argentins nous dire que le sentier est terminé. On comprend donc que le glacier Martial doit être quelque part au dessus de nous!

En redescendant, on quitte le brouillard et on aura quand même la vue sur Ushuaia qu'on espérait, ce qui nous redonne la pêche pour entamer une grosse galère : trouver un distributeur automatique alimenté en billets, ou trouver un endroit pour échanger nos pesos chiliens. On trouvera finalement une solution que le lendemain après avoir fait la ville en long, en large et en travers.

Parc National Terre de Feu

Notre portefeuille approvisionné en pesos argentins ?, nous partons à la découverte du parc national Terre de Feu où la fameuse route N°3, qui démarre d'Alaska, prend fin. On passe notre après midi dans le parc à marcher dans plusieurs sentiers et admirer les paysages magnifiques qui nous séparent de l'Antarctique.

La pampa se termine dans l'eau, le parc est parsemé de lacs et rehaussé de quelques collines. Au loin on aperçoit Puerto Williams et les dernières îles chiliennes, on imagine le bout du Monde.

Prochaine étape : péninsule de Valdes (2200 km au nord)

Tot: 0.112s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0514s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb