Feb 18 – Ushuaia – La pluie dans le parc national Tierra Del Fuego et les barrages de castors / Getting wet in the Tierra del Fuego National Park and the beavers lodges

Published: February 21st 2013

A une dizaine de kilomètres de Ushuaia commence le parc national de la Terre de Feu, qui se partage entre l’Argentine et le Chili, la partie Argentine étant beaucoup plus petite que la partie chilienne.

Un temps incertain en début de journée, mais il ne faut pas s’arrêter à ça quand on est à Ushuaia, sinon on ne fait rien. Nous nous faisons déposer côté ouest du parc pour commencer par les barrages de castors qui sont très mal vus ici, à juste titre, vu qu’ils détruisent complètement le paysage. Mais n’empêche, j’aimerais bien en voir en vrai (je vous le dis tout de suite, sans succès). Des Canadiens de passage étaient quant à eux plutôt blasés car ils en ont jusque dans leur jardin, rien de bien exotique pour eux. Donc pas de castors mais des cygnes et pleins d’oiseaux non identifiés.

Le site est splendide, avec la baie qui rejoint toujours le canal de Beagle, coquillages sur les plages, les montagnes en fond et des forêts. Nous passons l’après-midi à faire des petites balades dans le parc vallonné, une 20aine de kilomètres en tout, dont une qui nous amène le long d’un lac à la frontière chilienne du parc. Pas grand monde dehors, les gens préférant l’option bus qui les déposent pour quelques instants aux points « à voir », il faut dire que l’on s’est bien fait saucés, la pluie dominant la journée cette fois-ci. (je n’envie pas les campeurs qui passent la nuit, j’ai encore en tête l’expérience sous tente bretonne d’il y a bien longtemps, n’est-ce pas les filles ? !), Mais dès qu’un rayon de soleil sortait, cela changeait complètement le paysage et les reflets sur les lacs. Une belle journée à se dégourdir les jambes.

>PDJ: Nature, nature, ça y est, on commence à y être !

****

10ish kilometers away from Ushuaia starts the Tierra del Fuego National Park, shared between Argentina and Chili (The Argentinian side is much smaller than the Chilean side)

The weather is changing all the time, but there is no point waiting for a clear sky, otherwise you will never do anything. The bus leaves us on the west side as we want to start with the beavers’ lodges. Beavers are not liked here because they are really a nuisance from an ecologic point of view, destroying the forests and the landscape. Bearing that in mind, I still would like to see one, for real! (unfortunately I won’t, apparently they only ‘go out’ at night). Some Canadian people were less excited than me, as they have loads back home, even in their garden ! no beavers but swans and lots of unidentified birds on the way.

The park, also joining the Beagle channel on its Southern part, is splendid, a mix of lakes, forests and (small) mountains. We spend the afternoon walking, taking the different ‘trekking’ roads (all in all 20 kms), including one that led us along a lake to the Chilean border. It wasn’t busy at all, almost no one, I guess people preferred to do a day trip by bus, stopping at the key viewpoints; to be honest, we got wet, so it Is not really appealing to walk under the rain! But from time to time the sun came out and it made such a difference. A very nice day, it was good to use my legs

>TOTD: This is where you can start feeling the nature

Tot: 0.354s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 61; dbt: 0.2738s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb