Puerto Natales-El Chalten. Premiers pas en Argentine


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Santa Cruz » El Chaltén
February 16th 2014
Published: April 17th 2014
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0


Début de matinée assez stressante, je n'arrive pas à joindre les compagnies de bus pour savoir s'il reste des places pour El Calafate, si je ne peux pas partir aujourd'hui ou demain il faut que je change de plan. Je tente le tout pour le tout, je me présente à la station de bus et j'attends 2h l'un des deux bus qui part pour el Calafate. Il est affiché complet tout comme le suivant mais qui ne tente rien n'a rien. Par chance il reste de la place, certains n'ont pas réussi à arriver à temps ou ne se sont pas levés et font mon bonheur 😊 Je décolle à 11h, c'est parti pour 6h de bus...et oui l'Amérique du Sud est un beau continent mais il faut le mériter pour aller d'un site à un autre sans prendre l'avion ^^. Les paysages se suivent et se ressemblent pendant tout le trajet, il fait chaud plus de 30°C, la clim est la bienvenue :D Les paysages n'ont rien à voir avec ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, il s'agit de longues étendues presque déserte ou encore parsemées d'arbustes que je ne saurais reconnaitre. Je fais mon premier passage à la frontière, et hop deux tampons en plus sur mon passeport ahaha. La route continue, sur la mythique route 40 ! Le chauffeur se fait plaisir et roule assez rapidement je commence à être pressé d'arriver à El Calafate.



2ème étape de la journée : El Calafate-El Chalten. Arrivée à El Calafate à 17h, prochain départ pour El Chalten (Argentine) à 18h. Heureusement il y a de la place même beaucoup de place. Je prends mon ticket de bus, décidément le taux de change du dollar est vraiment intéressant :D J'en profite pour faire la rencontre de belges avec qui j'avais échangé avant de partir, ils sont dans la même université que moi et font le chemin inverse, je rencontre également de nombreux français dont 2 couples qui continuent leur voyage de 4 mois en Amérique du Sud. On fera le chemin en bus ensemble ainsi qu'avec un Suisse également grand voyageur mais plutôt coté asiatique. La route qui mène à El Chalten est assez agréable, avec le soleil qui commence à se coucher on aperçoit de belles couleurs ainsi que les premiers glaciers. La route dure un peu moins de 2 heures. Arrivée à El Chalten, on aperçoit déjà le Mont Fitz Roy malgré le peu de lumière. J suis pressé de commencer mon trekking mais aussi de me poser. Je rencontre sur le chemin de mon auberge une boutique d'équipement de randonné : Le Finistere....ahaha. Mon auberge est plutôt sympa, je partage ma chambre avec un américain, lui aussi en plein voyage de quelques mois. Décidément tout le monde se paye du bon temps ahaha.


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



Tot: 0.092s; Tpl: 0.018s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0453s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb