le perou, bolivie,

Published: May 4th 2009

huacachinahuacachinahuacachina

voila huacachina
ca fait bien longtemps que je n ai pas ecrit, mais j ai passe beaucoup d heures dans les bus et j ai traverse une grande partie de l amerique du sud. je suis actuellement a el calafate en argentine. c est a dire pas bien loin de la terre de feu et du phare du bout du monde a ushuaia.

je suis donc partie de lima avec 2 espagnoles et un chilien en direction de huacacchina. petite oasis au milieu de nulle part entoure de dunes de sables. j ai meme surfer sur les dunes d ailleurs. ensuite de la nous nous sommes rendus a nazca pour voir les fameuses lignes. on a embarque dans un petit avion et c est vrai que c est tres impressionant. de la nous sommes alles a cusco. ville des mystrerieuses citees d 'or. C est une ville horrible car des plus touristiques. on ne peut pas etre 5min tranquille. on essait de nous vendre des tours organises, des gats , des clopes, massages et j en passe. tout n est qu argent. a cusco une des espagnoles et partie seule avec le chilien pour aller a santiago. donc on etait plus que anna et moi. c est une fille geniale et avec ca m a fait plaisir de voyager. Nous avons visiter la vallee sacree et le macchu pichu. on est egalement allee faire une balade a cheval. le macchu pichu c est impressionnant vous allez voir les photos. c est un endroit magique. par contre pour y arriver c est l horreur il y a environ 1600 marches d escalliers. 2h de monter. j ai bien cru ne jamais le voir.

apres cusco on s est rendu a puno au bord du lac titi caca. on est alle visiter les iles flottantes de ouros. a midi on a mange une truite excellente et enorme pour 10 soles. ensuite nous avons repris le bus pour passer la frontiere et aller en bolivie a copacabana. de la nous avons fait une excursion a l ile du soleil. la aussi il a fallut monter comme pour le machu pichu. ce fut penible surtout a 3800 metre d altitude. mais ca valait le detour car le paysage etait magnifique. de la on s est separee avec anna car elle retournait sur lima prendre son avion pour rentrer en espagne. l avantage de voyager avec des personnes qui parlent l espagnole c est que j ai pu l apprendre et je me debrouille pas trop mal. depuis copacabana j ai pris le bus pour la paz. dans le bus j ai rencontre une chilienne, un argentin et un italien et j ai voyage avec eux. la paz est une ville tres pollue et moche. de la nous sommes alles jusqu a cochabamba, puis santa cruz. on j ai retrouve les temperatures que j aime donc 30 degres. le climat equatorial qu est ce que ca me plait. de la on est parti pour san jose de chiquitos. c est a dire a petaouchnok les bains. un petit village ou il n y a rien. on espere pouvoir y pecher mais apparement ce n etait pas le bon endroit. les gens etaient beaucoup plus sympa car ce n etait pas un lieu touristique. il n ya quasi pas de traffic et cetais un endroit plaisant. ca me rappellais l amazonie et mon doggy qui me manque toujours autant. de la on apris le train pour kimomey a 2h du matin et on est arrivee a 3h on a plante les tentes au bord de la route et on a dormi. kimomey est encore plus petit que san jose de chiquitos. de la on nous a indique un endroit pour pecher. on a fini pres d une riviere qui ressemble plus a une mare a canard resuktant on s est fait bouffer par les moustiques et on a rien peche.

apres cela retour a santa cruz d ou on aprit le bus pour uyuni. l italien lui a pris une autre direction et la chilienne egalement. j ai donc continue avec l argentin. nous sommes alles voir le desert et ce fut incroyable. je me suis ensuite rendus a villazon pour passer la frontiere et me retrouve en argentine.

je vous raconterais l argentine la prochaine fois.

gros bec a tous

Tot: 0.129s; Tpl: 0.017s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0989s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb