Salta et Cafayate (Phil)

October 28th 2010
Published: October 30th 2010

Photo 2Photo 2Photo 2

Route vers Salta.
Premièrement, il faut que je le dise: merci merci merci à ceux qui prennent le temps de venir nous écrire de temps en temps! Ça nous fait vraiment plaisir de pouvoir partager tout cela avec vous, mais ça demande beaucoup de temps. Mais bon, quand on voit que y'a des gens qui trouvent nos histoires et photos intéressantes, ça nous encourage fortement à continuer! Ça ne parait pas parce qu'on ne vous répond pas souvent, mais les jours suivants la publication d'un article, on est toujours tout excités d'aller voir si quelqu'un nous a écrit un commentaire! Gros merci à tous ceux qui l'ont fait. Nous avons pris tous vos noms en note et on vous rapporte tous une bouteille de vin argentin. Mais je vous averti, il se peut que les douanes canadiennes ne nous laisse pas faire. Dans ce cas-là, ça va juste être un merci vocal!

En incluant l'arrêts aux douanes, le trajet de San Pedro de Atacama au Chili jusqu'à Salta en Argentine nous a pris environ 11 heures. Heureusement, des beaux paysages nous on un peu divertis. Nous avons passé dans le bout de Purmamarca dans le nord de l'Argentine et avons pu voir des
Photo 3Photo 3Photo 3

Route vers Salta
montagnes rocheuses de toutes sortes de couleurs: rouge, orange, vert, jaune, gris, brun, noir, j'ai jamais vu ça auparavant!

Après s'être trouvé un hôtel à Salta, il est tard, nous sommes sales et fatigués, mais pas question de se coucher tout de suite: nous voulons goûter à notre premier steak argentin, impossible d'attendre une autre journée! Vous connaissez déjà la suite, vous avec sûrement vu le vidéo, un steak GÉANT, une bon vin argentin, du mousseux offert gratuitement par le resto, une délicieuse salade: départ canon pour l'Argentine! Vu la qualité du steak et du vin, c'était probablement un repas d'au moins 150$ chez nous que nous avons eu pour 45$.

Le lendemain, nous étions un peu amorphe alors nous nous sommes seulement promenés un peu dans la ville, montant en haut d'une montagne (pas à pied, dans un téléphérique, j'ai mangé 4 livres de steak la veille..), allant voir un parc et les différentes plaza, profitant un peu du beau temps et de cette ville peu spectaculaire mais agréable.

La journée d'ensuite, 4 ou 5 heures de bus nous ont menés à Cafayate, petite ville entourés de vignobles. Encore une fois, la route est très intéressante.
Photo 5Photo 5Photo 5

Un homme fier de son steak.
Nous passons à travers de splendides paysages de roche rouge-orange et nous avons la chance d'être assis dans le banc d'en avant de l'autobus à 2 étages alors nous avons une grande fenêtre devant nous.

Après s'être trouvé une chambre, nous allons déguster des vins dans un premier vignoble situé à 5 minutes de marche de notre hôtel: El Transito. Nous aimons tellement leur Malbec que nous en achetons une bouteille. Les vignobles ici se spécialise surtout(mais pas uniquement) dans le Malbec(rouge) et le Torrontes (blanc assez léger, un peu fruité, un peu sec).

Le lendemain, ne voulant pas commencer à déguster des vins à 11h00 le matin, nous nous dirigeons non pas vers un vignoble mais plutôt vers une petite ferme produisant du fromage de chèvre. Nous ne comprenons absolument rien de ce que la jeune femme nous explique mais heureusement, un parisien nommé Mathieu fait le tour avec nous et il est pas mal meilleur que nous en espagnol alors il s'occupe de la traduction. Nous finissons en dégustant 4 fromages de chèvre différents qui sont absolument délicieux. Nous repartons avec un petit bloc de fromage de chèvre.

Nous revenons vers la ville avec Mathieu
Photo 6Photo 6Photo 6

Parc à Salta.
qui nous accompagnera pour le dîner, pour la dégustation d'une crème glacée au vin(oui oui!), ainsi que pour la visite de 2 vignobles. Déguster des vins argentins en compagnie d'un français rend l'expérience encore plus intéressante! Oui, on a tendance à croire que le stéréotype parisien est du genre snob et arrogant mais ce n'est vraiment pas le cas de Mathieu, heureusement! Dans le premier vignoble, je lui montre le commentaire qu'un français a écrit dans le livre de visite: ''...pas mal mais ça ne vaut pas un bon Bordeaux...''. Mathieu réagit avec un retentissant: ''SALAUD'' à la française, haha...

Après avoir quitté Mathieu, moi et Véro visitons 2 autres vignobles (tout est à distance de marche) dont un qui se nomme Nanni qui nous séduit par son excellent rosé. Pas le choix, on s'achète une bouteille!

J'ai essayé d'être un peu flou sur la quantité de vin que l'on a dégusté à Cafayate en 1 journée et demie mais disons que pour être plus précis .....ah puis non, on va garder ça flou!

À la prochaine...

Photo 17Photo 17
Photo 17

Photo 18Photo 18
Photo 18

Rosé et fromage de chèvre, j'en salive encore.

Vive le bon vin
N'oublie pas Phil une bouteille de ce bon vin. Vous êtes fantastique. Quels récits.
30th October 2010

Je trouve l'église vraiment belle, on croirait que c'est un théâtre. Très belles photos. Pour le vin, moi ca ne me dérange pas si les bouteilles sont confisquées aux douanes, surtout que tu es resté pas mal flou... En tout cas, ceux qui en veulent vraiment, je pense que ce sera à vos risques!!!
Photo 18

vin vs bière
Salut Phil, C'est bien beau le vin mais n'y a t'il pas de bière dans ce coin de pays? Hockeys News: Je crois que ton absence profite au Canadiens qui n'en finissent plus d'aligner les victoires, même avec Auld Spice devant le filet ;) J'aime bien vos photos, vous avez l'air tellement heureux et nous ça nous permet de visiter l'Amérique du Sud. Grâce à vous, on voyage à travers vos yeux car c'est la seule façon que nous avons de visiter le monde et de vivre vos belles aventures. GROS MERCI ! Mes salutations à Véro. Papa
31st October 2010

Salut p'pa, oui il y a de la bière mais elle n'est pas vraiment digne de mention. Ici c'est le royaume du vin alors c'est plus ça que l'on boit (ok d'accord, on boit aussi un peu de cette bière non digne de mention, j'en ai même une d'ouverte en ce moment, mais surtout du vin). La meilleure bière de notre voyage, c'est à Chicago qu'on l'a bue! Phil
31st October 2010

Allo!
Salut vous deux, C'est samedi soir et je regarde vos photos et je vous envie! Ici aujourd'hui il a fait -2 degrés et ce soir il a neigé assez que j'ai dû déblayé ma voiture en revenant de chez Nicole.... et que j'aimerais être là-bas avec vous à me promener dans les vignobles. Merci à vous aussi d'être assidu à nous donner de vos nouvelles. Nous, les parents, on est moins inquiet et on peut vous suivre tout au long de votre voyage. Bye! MOM
14th November 2010

Ah! le vin Argentin!
Ciao vous deux! Vaut mieux tard que jamais! Je viens de lire votre article: je salive à l'idée d'un steak argentin accompagné d'un verre de Malbec argentin! Ou de la bouteille au complet! hahaha! Profitez-en! Contente que vous soyez tombés sur un Français sympa, ouvert, et pas chauvin comme l'autre avec son bordelais!!! Etre au pays du malbec et avoir envie d'un bordeaux... y'a qu'un français pour penser à ça!!! hihihi! J'arrête de les critiquer, nous allons passer une semaine dans le sud-ouest ! Je penserai à vous en buvant une bonne bouteille... ou deux! Biz

Tot: 0.085s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0577s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb