Buenos Aires, le Paris de l'Amérique du Sud

Argentina's flag
South America » Argentina » Buenos Aires
April 6th 2022
Published: June 4th 2022

Je n'avais jamais entendu dire que Buenos Aires était le Paris de l'Amérique du Sud, mais personne ne peut contester cette affirmation. Que ce soit les carreaux des trottoirs, les bâtiments baroques, les gens qui fument des cigarettes partout ou l'omniprésence des pâtisseries qui servent des media luna (leur version d'un croissant) et des cappuccino, vous avez votre dose du mode de vie européen. Vous pouvez même utiliser un bidet !

Mais ce que nous avons appris plus tard des Argentins de la campagne, c'est que Buenos Aires n'a pas l'identité argentine parce qu'elle a été construite de manière non organique pour être le Paris de l'Amérique du Sud, alors qu'elle avait été une ville coloniale auparavant. Pourtant, en tant que Nord-Américains, nous étions au paradis, profitant de restaurants raffinés dans la situation économique actuelle.

Les transports en commun sont plutôt décents et très abordables. Une particularité est que vous devez indiquer au chauffeur de bus où vous descendez, ce qui fait varier le prix du billet de 1 à 2 pesos en plus ou en moins, pour un total de 20 pesos en plus ou en moins (20 cents, ou 10 cents au tarif bleu). En arrivant à l'aéroport, il a fallu chercher une carte Sube mais pas nécessaire de mettre de l'argent dessus. Tu peux être passager en étant en dette à la société du transport, une notion très étrange pour nous.

Bien qu'on a passé la majorité du temps à nous ajuster au nouveau pays, on a pu visiter quelques monuments, notamment la cimetière de la Recoleta, là où plusieurs Argentins connus sont enterrés, les quartiers connus comme la Boca où on a pu goûter à la Parrilla (leur viande grillée à la BBQ) ainsi que Parlermo, quartier plein des bons restaurants, bars et animation. Le port Madero nous a plu également, avec l'hommage aux origines de Buenos Aires comme ville portière. Puis bien sûr, le marché Saint Telmo et ses artisans. C'est sûrement une de mes villes préférées au monde.

LocroLocro
Locro

Une bonne soupe à la base de citrouille

5th June 2022

pretty impressive
I'm not the morbid type but the cemetary is gorgeous. Continued safe Journeys!

Tot: 0.07s; Tpl: 0.015s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.0431s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb