Feb 12 –Mendoza. Inoubliable visite des vignobles en vélo / Amazing wine & bike tour !

Argentina's flag
South America » Argentina » Mendoza » Mendoza
February 12th 2013
Published: February 15th 2013

Ok, donc la région de Mendoza est réputée pour ses vignobles, notamment le Malbec. Le meilleur moyen de s’en assurer est d’aller faire des petites dégustations sur place. Comme Maria m’avait bien conseillé de ne pas prendre le bus, l’option vélo semblait la plus sympa. Très agréable balade sous les platanes, avec Martin le baroudeur super intéressant et bien connaisseur (ok, je devrais déjà savoir pas mal de choses sur la préparation du vin vu les antécédents familiaux mais j’ai encore plus écouté cette fois ! . 1 casque, 2 jambes, seulement 4 personnes, 2 bodegas (une petite production de 50 bouteilles par an, une autre de 100 000 plutôt dans un domaine magnifique), des dizaines d’immenses tonneaux, 9 dégustations de vins (dont un Malbec 1999 déniché derrière une barrique, c’était le petit plus), 1 jus de raisin excellent pour ‘rafraichir’ et 2 liqueurs, tapenades au final, un mélange réussi !

Et puis quand on rentre à l’auberge (celle qui et sympa maintenant), c’est vin offert entre 7 et 8, l’occasion pour tout le monde de se rassembler dans le patio, et je peux vous dire que les gens ne manquent pas ce RDV

C’est ça Mendoza !

>PDJ : ma pensée va à Martin qui fait ce tour tous les jours, mais qui est toujours autant passionné autant.

****

So Mendoza is famous for its vineyards and wineries, especilally Malbec. The best way to confirm is to see by myself. Maria, you told me to avoid the local bus, so visiting by bike sounds like a good option. Very nice ride under the platanes, led by Martin the globetrotter and connoisseur (and a refresher on wine production was welcome, even if I am supposed to know it all already given my origins and my family). 1 helmet, 2 legs, just the 4 of us, 2 bodegas (a small one, producing only 50 bottles a year and a bigger one with a splendid cellar), dozens of massive tonnels made of oak, 9 wine tastings (including a Malbec 1999 discovered behind a tonnel, ssshhh), 1 refreshing grape juice and 2 liqueurs, tapenades to round it up, what a great mix!

Then back to the hostel (the nice one I’ve booked) and it is free wine between 7 and 8 pm, a good way for people to gather around the patio and socialize, and I can tell you nobody would miss it!

>TOTD: today TOTD for Martin who does this tour every day and is still passionate about wine

16th February 2013

J'en connais un qui aurait été fan de cette journée ! En tout cas, ça fait envie !!!

Tot: 0.152s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 56; dbt: 0.0983s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb