La Plata jour 3

South America » Argentina » Buenos Aires
January 15th 2013
Published: January 15th 2013

Buenos AiresBuenos AiresBuenos Aires

Cri$$ de grosse affiche de tango

J'ai fêté deux jours de suite jusqu'à 6h du mat pour me réveiller à midi. (J'étais d'ailleurs curieusement en forme le lendemain)

J'ai mangé des choripans (genre de sandwich au chorizo) à la pelleté.

J'ai vu une amie de Québec que je n'arrivais pas à voir... au Québec.

J'ai aimé, adoré, comtemplé puis suit parti!

Après 1h de train à 3$ pesos (à peine 1$) j'arrive à La Plata et attend mon amie du couch surfing à la gare.. pendant 3h. Vraiment drôle parce que je cognais solidement des clous et en réouvrant les yeux entre deux clous elle était devant moi avec un regard stupéfait devant moi qui fait le saut!

Une âme généreuse que j'apprends à connaître assez vite puisqu'on parle beaucoup. Elle en anglais pour pratiquer et moi en espagnol. J'avoue qu'entre le français, l'espagnol et l'anglais, ma tête surchauffe vers la fin de la journée! Elle termine son doctorat en biologie et c'est une spécialiste des amphibiens. Dès que je suis entré dans son appart j'ai su qu'on allait s'entendre parce que c'est vraiment un appart de grano. Petite décoration en bois ou en ardoise venant de diférents pays. Couvertures indiennes, tablas, guitare, plantes partout, autres affaires pis en plus elle est vegan et mange bio autant que possible. Puede ser en Argentina? Se mira que si! Donc je suis comblé et semble-t-il que je peux rester autant que je veux. Nous verrons bien.

Sinon, j'ai commencé le travail à la Fondacion Biosfera (http://www.biosfera.org/). Je suis allez voir le lac sur lequel nous allons travailler et je crois avoir jamais vu rien d'aussi dégeulasse :P hahaha L'eau est verte-verte, pleine d'algue et de déchet. C'est un petit lac artificiel et donc artificiellement rempli à même la nappe phréatique à 70%!e(MISSING)t 30%!d(MISSING)e la rivière. Bien sûr les gens ne savent pas qu'ils sont en train de vider leur nappe phréatique et qu'après ça va être pas mal plus compliqué d'avoir de l'eau propre... enfin c'est pas comme s'ils étaient les seuls.

Je pourrais vous dire plein d'autres choses, mais ça devient chiant quand c'est trop long alors je fini là-dessus et vous réécrit lorsque j'aurais pris des photos de La Plata pour combler votre appétit.

Belle chose 1

Belle chose 7

Ma chambre

Le salon

La cuisine

Tot: 0.151s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0518s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb