Un voyage de dernière minute... l'Argentine pour un mariage... Un viaje de último momento... Argentina para una boda

Published: March 7th 2020

Para el castellano, por favor usar el boton "traducir".... Et oui... cela nous arrive aussi.... Si bien nous organisons facilement et bien à l'avance la plupart de nos voyages... cette fois c'est tout autre chose... Fin décembre je rentre d'une agence de voyage où je réserve et paye notre petite semaine en Andalousie au mois de janvier (voir blog précédent...) et je reçois un petit messag... Read Full Entry

Photos are below

Le cabildo de Buenos AiresLe cabildo de Buenos Aires
Le cabildo de Buenos Aires

Autrefois, le terme cabildo de Buenos Aires désignait la mairie, c’est-à-dire le corps exécutif municipal de la ville, incarnation locale d’une institution politique spécifiquement coloniale qui, à Buenos Aires, resta en vigueur de la fondation de la ville en 1580 jusqu’à sa suppression en 1821. Actuellement, ce même terme se réfère uniquement à l’édifice qui hébergea cette institution et qui, déclaré monument historique national en 1933, abrite aujourd’hui, après d’importantes modifications dans sa structure, le Musée historique national du Cabildo et de la révolution de Mai .
sur la place de Mai, les foulards des grands-mères argentinessur la place de Mai, les foulards des grands-mères argentines
sur la place de Mai, les foulards des grands-mères argentines

Les Mères de la place de Mai (en espagnol : Asociación Madres de la Plaza de Mayo) est une association des mères argentines dont les enfants ont « disparu », assassinés pendant la « guerre sale » livrée en particulier par la dictature militaire (1976-1983).
Le tombeau de San MartinLe tombeau de San Martin
Le tombeau de San Martin

José de San Martín est un général et homme d'État argentin né le 25 février 1778 à Yapeyú et mort en France à Boulogne-sur-Mer le 17 août 1850. Avec Simón Bolívar et Bernardo O'Higgins, il est l'un des héros des indépendances sud-américaines.

Tot: 0.056s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 19; dbt: 0.0364s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb