Le grand départ


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Buenos Aires » La Plata
April 2nd 2013
Published: April 2nd 2013
Edit Blog Post

Bon pour faire différent j'ai décidé de pas choisir la musique pour ce blog-ci, mais de demander à quelqu'un de choisir à ma place. Premièrement, je trouve ça mauvais et deuxièmement, ça me rappel de jamais confier ses décisions à d'autres ou encore pire, à personne... sinon soi-même. Fak tout ça pour dire que je la mettrai pas la toune que j'ai pas choisi pis je vais mettre elle à la place qui se trouve à être un des groupes de musique invité pour mon événement. Je spécifie d'ailleurs que le dude du groupe Thomas Agustin est un être formidable qui m'a véritablement touché malgré qu'on se soit parlé qu'une seule fois.

[youtube=
]

Maintenant, parlons voyage, j'ai fait mes comptes et les voici:

2 B.A. - Bahia Blanca en train

3 Bahia Blanca - Viedma en bus

4 Viedma

5 Viedma - Bariloche en train

6 Bariloche - Chili - Barioche en bus (je dois faire un allez-retour à frontière pour mon visa

7 au 17 Visite d'un maximum de parc nationaux autours

Exemples :

http://www.welcomeargentina.com/parques/nahuelhuapi.html

http://www.cerroleones.com.ar/mapa.html

http://www.cerrolopez.com/

18 au 21 retour à Buenos Aires sur le pouce ou en bus... a ver

22 Journée Tampon à La Plata

23 Retour au Canada



Voilà comment ça je serais p-t pas obligé de me couper un bras si jamais je tombe dans un crevasse 😉 (Pour ceux qui ont vu 127h)

J'ai plein de trucs full profond à écrire, mais ça va attendre parce que aujourd'hui je suis pressé. Je vous fais tout un topo. Après l’événement j'avais un gros rhume qui a duré plus longtemps parce que j'avais des allergies là où j'habitais. Pour ça et d'autres raison j'étais grognon et je restais à la maison alternais entre finir mes 2 rapports de stage et un épisode Walking Dead. Série de zombies que j'ai découvert ici. Pour l'instant c'est une vrai drogue et j'ai eu hier la mauvaise nouvelle qu'ils allaient sortir un 4èm chapitre... Je vais donc avoir besoin d'une désintoxe avant ma session d'été! hahaha Tout ça pour dire que je suis un peu ankylosé d'avoir été en dedans pendant presque 3 semaines à "être malade et de mauvaise humeur" plutôt que de "pas être en train de voyager".

J'ai une amie qui m'a dit un jour que quand elle vivait des trucs forts, elle les mettait dans des petits pots dans son "elle" pis elle attendait d'avoir le temps pour les ouvrir. Ben je vais faire ça dans pas long, je m'en vais ouvrir des petits pots dans les Andes pour les semer à tout vent, écouter les échos des sages anciens qui vivent sur les pics des montagnes, mettre de nouvelles choses dans mes pots et revenir plein de nouveaux espoirs. Enfin, je dis ça pour faire une fin un peu poépique (c'est un mélange de poétique et épic que je viens de trouver par moi-même. Je voulais mettre un droit d'auteur, mais Monsieur Google m'a dit que j'étais pas le premier à y avoir penser)

Voilà, dans quelques heures je serai assis dans un train direction horizon... à plus tard






Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.109s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 50; dbt: 0.043s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb