Buenos Aires, capitale accueillante et colorée


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires
October 10th 2019
Published: October 10th 2019
Edit Blog Post

Buenos Aires! Ville vibrante, bruyante, jeune et colorée, aux notes de tango langoureuses, où vivre la nuit semble indiqué...



En arrivant à Buenos Aires, on a vite compris qu’on entre dans un mode de vie hors du commun pour les nordiques que nous sommes. Cette capitale d’arts, où vivent près de 3 millions de Porteños, se divise en nombreux quartiers dont le Microcentro où se côtoient architectures mixées, d’une part à la fois très parisienne et d’autre part très nord-américaine. Au sud de la ville, le marché de San Telmo bourdonne à travers les odeurs de viande grillée et le contraste devient plus saisissant lorsqu’on met le pied dans le Caminito qui déploie ses couleurs comme une carte postale au milieu du vieux quartier de La Boca. C’est là qu’on verra danseurs de tango, guitaristes et bandeonistes nous inviter à apprécier tout le charme argentin.



Au beau milieu du quartier chic de Recoleta, il faut aller traîner dans le magnifique mais saisissant cimetière du même nom où se côtoient, comme des voisins de rues, les caveaux des plus célèbres et très fortunées familles de Buenos Aires. Même Evita y a sa place avec les membres de la famille Duarte. Les caveaux et mausolées de marbre ou de granit, tous plus grandioses les uns que les autres, se voisinent serrés à travers un labyrinthe d’allées pavées. Certains attirent le regard, d’autres le repoussent lorsqu’ils sont laissés à l’abandon, leurs locataires encore à l’intérieur...



Chaque quartier déploie ses particularités mais toujours une même unité à travers les habitants qui donnent vie aux innombrables et superbes parcs de la ville. Chacun y trouvera son compte, avec ses amis, ses enfants, ses chiens. Les espaces verts semblent précieux aux Porteños qui s’y retrouvent en fin d’après-midi. Il n’est pas rare d’y compter autant de chiens qui se défoulent que de personnes qui viennent y relaxer. Tous ces parcs grouillent de sportifs, de coureurs, d’enfants, d’étudiants, de promeneurs ou de simples badauds, comme nous, observant les scènes jusqu’à la tombée du jour ou de la nuit.



Mais Buenos Aires, c’est aussi Palermo, Retiro, Congreso. Tous ces quartiers où les gens sont chaleureux et d’une extrême gentillesse, toujours prêts à donner le renseignement recherché. Malgré notre espagnol et leur anglais déficients, nous réussissons toujours à nous comprendre avec un sourire ou une bise, ce qui rend l’expérience encore plus agréable.



N’oubliez pas de dérouler jusqu’en bas pour d’autres photos!


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



Tot: 0.425s; Tpl: 0.06s; cc: 13; qc: 27; dbt: 0.0152s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.3mb