Ici, on broie la canne trois fois (en bas à droite sur la photo précédente)

les déchets, appelés « bagasse » servent de carburant pour les générateurs de vapeur et ça chauffe même si leur valeur calorifique n’est que de 20% de celle du pétrole.
Février 2011

February 27th 2011
Ste-Lucie est une grande île qui se remet rapidement de la bien triste visite de Tomas en novembre dernier. Ce sont surtout les routes qui ont le plus souffert, et le Sud de l’île en particulier. Dans Marigot Bay, rien ne transpire du passage de cet ouragan. Cette baie est une petite échancrure dans les falaises environnantes; à peine un huitième de mille de largeur, elle se faufile sur en ... read more
Central America Caribbean » Martinique » Fort-de-France

Martiniquais Flag Colonized by France in 1635, the island has subsequently remained a French possession except for three brief periods of foreign occupation.... ... read more
Tot: 0.16s; Tpl: 0.004s; cc: 8; qc: 41; dbt: 0.0879s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb