Bab el Yemen

Bab el Yemen, qui signifie litteralement "La Porte du Yemen", est l'entree principale de la vieille ville. Lieu de passage incontournable, ou les marchands de gri-gris en tout genre se bousculent sur les rares touristes... une apre negociation s'entame aussitot avec Pascal autour d'une belle Djelaba yemenite pour la faire passer de 1500 Rials à 250 Rials ! Il aura bien fallu une bonne demi-heure de bluff, faux-depart, et mimiques theatrales !!
Yemen

July 26th 2010
"Welcome to Yemen" Nous voila arrives au bout du premier vollet de ce voyage. Nos familles peuvent etre rassurees, nous sommes sains et saufs, et pour être honnnetes nous ne nous sommes jamais sentis en grand danger au Yemen... Pourtant, en venant d'Oman, nous avions a traverser une des zones reputees les plus dangereuses du pays, un immense desert qui serait le fief des hommes de Ben L ... read more
Middle East » Yemen » Sana'a

Yemeni Flag North Yemen became independent of the Ottoman Empire in 1918. The British, who had set up a protectorate area around the southern port of Aden in the 19th century, withdrew in 1967 from what became South Yemen. Three years later, the southern governm... ... read more
Tot: 0.081s; Tpl: 0.003s; cc: 7; qc: 34; dbt: 0.0479s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb