Défense de fumer dans les rues

Partout au Japon, il est interdit de fumer dans les rues, sauf à quelques endroits désignés. C'est beaucoup plus restrictif qu'au Québec où c'est juste interdit autour des portes. Pendant notre séjour, on a vu personne enfreindre cette règle, et dans toutes les rues, aucun mégot ne traine nulle part. Par contre, contrairement au Québec, c'est permis de fumer dans les restaurants; la plupart du temps il y a une section réservée pour les fumeurs. Sur d'autres affiches on expliquait qu'en marchant avec sa cigarette allumée, on pouvait bruler quelqu'un d'autre, dont le visage d'un enfant, qui se situe à la bonne hauteur. La raison de l'interdiction semble alors être tout autre.
Asakusa à vélo - des touristes au temple

September 13th 2007
Comme il annonçait beau, après deux jours de pluie, on a loué des vélos à notre hôtel pour visiter deux quartiers à proximité: Asakusa et Ueno. On a commencé par Asakusa, où on a visité un temple TRÈS touristique. Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de trucs touristiques à voir à Tokyo, mais il y a là des centaines de touristes, mais aussi des centaines de boutiqu ... read more
Asia » Japan » Tokyo » Asakusa

Japanese Flag In 1603, a Tokugawa shogunate (military dictatorship) ushered in a long period of isolation from foreign influence in order to secure its power. For 250 years this policy enabled Japan to enjoy stability and a flowering of its indigenous culture. Fol... ... read more
Tot: 0.089s; Tpl: 0.004s; cc: 4; qc: 27; dbt: 0.0421s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb