Nelson Lakes à Westport

Published: May 22nd 2017

Westport

Après 1 semaine passée à Nelson, nous prenons la route vers les Nelson Lakes (Rotoiti et Rotoroa). Le temps est clément et nous profitons donc des paysages enchantés de l'automne... mais aussi des températures qui descendent rapidement! On découvre déjà les bords de route gelés et la neige sur les toits des voitures.

Au bout d'1h30 nous arrivons au lac Rotoiti. La température glaciale et l'air humide ne nous incitent pas à prendre un des chemins de randonnée proposés, aussi simples soient-ils. On profite juste du moment et d'être là, dans un lieu magique, au calme et entouré de chants d'oiseaux qui se répondent. L'accès au lac Rotoroa se trouve bien plus loin par la route et encore plus par un sentier de randonnée. Nous ne nous y arrêtons pas car nous avons beaucoup de route avant de rejoindre Westport (plus de 200km).

Nous passons la nuit seul au bord de mer après avoir renoncé à un autre parking perdu au milieu de la forêt indiqué avec une croix. Très glauque...surtout qu'on a eu l'idée de regarder le soir même un film recommandé par notre ami Alex: Wolf Creek. L'histoire (vraie) de voyageurs en Australie qui tombent en panne au milieu de nulle part. Merci Alex!!! On a dû enchainer avec "papa ou maman" !

Le lendemain nous partons vers Karamea (méaméa! ^^). Nous enchainons la route côtière, la route de montagne puis 14km de gravel road, avec heureusement presque le plein d'essence: en effet aucune station service sur les 100km qui séparent les 2 villes. La gravel road est décourageante et éprouvante autant pour Vanille que pour nous mais ça en valait bien la peine! Nous voilà prêt à découvrir la Moria Gate Arch puis la grotte de la Moria de 30 minutes de marche allé chacune.

Tot: 0.142s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 58; dbt: 0.0806s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb