Abel Tasman "Le paradis des phoques"

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Motueka
July 11th 2007
Published: August 14th 2007

Motueka

C'est ici que nous sommes rendus!!

Salut tout le monde!

(on a rajoute des photos sur le dernier blog...)

A part ca, on est alle faire notre aventure de kayak de mer comme prevu. La meteo a ete ce qui etait prevu: il a fait vraiment super beau les 2 premiers jours, il faut tout de meme dire que c'etait quand meme relativement froid... A 10am le 2eme matin on avait de la glace dans le fond de notre kayak quand on est venu pour partir...
Le parc est vraiment tres beau. L'eau est vraiment tres claire. Les plages sont magnifiques.
Notre aventure consistait en 3 jours de kayak de mer, sans guide juste moi et Marie.
La premiere journee on s'est rendu jusqu'a une premiere hut ou on dormait. Rustique mais quand meme tres bien. 10$ pour un toit, lit avec matelas, eau potable.
La deuxieme journee on a fait un peu la meme chose pour se rendre a une autre hut, mais on a explore d'autres endroits. Entres autres, on s'est rendu a un lagon qui n'est accessible qu'a maree haute, ou il y a plein de phoques. C'
etait vraiment fantastique. Il y en avait une dizaine, ils sautaient, nageaient et faisaient
des pirouettes vraiment proche de notre kayak. Y'en a meme qui ont saute sur notre kayak. On en avait meme deux a un moment.
La troisieme journee, on couchait a la meme hut et il faisait moins beau. On est donc aller faire un peu de kayak pour retourner voir les phoques. Encore une fois c'etait super. Il y en avait un en arriere de moi sur le kayak et un moment donne il s'est leve et s'est mis les deux pattes sur mes epaules... Dans l'apres-midi la compagnie qui nous louait le kayak venait le chercher a la hut et nous porter en meme temps nos sacs a dos et bottes, parce que le retour se faisait a pied...
Donc hier, nous avons marche 22km jusqu'a la sortie du parc ou notre van nous attendait.
On s'est paye un tit camping bien merite. Une douche apres 4 jours c'est quand meme assez agreable...
On s'est meme paye un tit souper. Devinez... Hey oui du thailandais. Et selon Marie ce serait le meilleur Pad thai a date... Meilleur que le Just Noodles sur St-Laurent...
Donc, on se prepare a quitte Motueka la ville ou on est presentement pour se rendre
Ca pousse ca pousse...
a Takaka. On voudrait aller marcher a l'autre extremite du Parc de Abel Tasman ou nous ne sommes pas alles.
On se prevoit aussi une randonnee de 4 jours dans le parc National de Kahurangi bientot sur la Heaphy track...

11th July 2007

Houlala
Sim, laisse pousser ta barbe et tes cheveux jusqu'à ton retour, c'est malade!!! Je pense à vous les amigos :)

WOuha!!!!!!!!
et ben !!belle aventure!une de plus!!je vous lis avec envie! hey simon presqu'un Robinson Crusoe!!! si vous avez de la place ds vos bagage ramenez nous un phoque! bisous!
11th July 2007

WOW !!
Hey on dirait quasiment que vous avez pris les photos pour moi ! Pas besoin de vous dire le son que j'ai fait quand j'ai vu les ptit phoques, surtout celui couche sur votre kayak ! onnnnnhhh toute cuuuuuuute !!!! Continuez de vous amuser, vous faites bien ca ! ;) Prenez soins de vous 2! Drew -xxxx-
13th July 2007

:) Wow!
Salut a vous deux! Entre deux posts sur mon propre blog de voyage, je me permets d aller faire un petit tour sur le votre pour decouvrir vos aventures.... wow, c est vraiment genial, vous faites des trucs super differents, mais en meme temps, j ai l impression que l aventure du voyage se ressemble, on dort aussi dans des huttes, on voit pas des merveileux phoques comme vous, mais des petits requins, on s emerveille! Continuez votre belle aventure et profitez des derniers moments! Merci pour les photos, ca me donne de plus en plus le gout de faire moi aussi un tour en oceanie! A bientot Simon, le retour a l uni est de plus en plus pres :O! Isabelle !

Tot: 0.093s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 67; dbt: 0.0578s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb