En route pour Queenstown, stop via Moeraki

Published: June 8th 2016

23 mai:
Départ de Christchurch pour Oamaru (3h de route environ). La route n'était pas sensationnelle, que des plaines sans vrai intérêt. Je suis arrivée à Oamaru en début d'après midi mais j'ai attendu le coucher du soleil car c'est ici qu'on peut voir des pinguins à crêtes jaune qui sont assez rare. Malheureusement pour moi il y a eu une tempête, j'étais trempé et je n'ai pu voir aucun pinguins. Très triste !

24 mai:
En route pour Queenstown.
Je suis passé par Moeraki d'où on peut voir des rochers ronds sur la plage. Très inhabituel mais sympa !!
Le reste de la route était vraiment chouette. Elle passait par les montagnes. J'ai d'ailleurs un peu d'appréhension en passant un col car il y avait de la neige partout et je ne voulais pas qu'il y en ai sur la route car je n'avais pas de pneus neige. Je m'inquiétais aussi de l'état des routes à Queenstown mais c'était bon, il n'y avait pas encore de neige à cette altitude.
Il y avait des montagnes enneigées partout, des lacs avec des eaux tellement bleues: un vrai régal.
Je suis arrivée à Queenstown en début d'après midi, j'ai posé mes affaires à l'auberge et je sujs repartie à pieds faire un tour dans la petite ville. C'est sympa mais trop huppé à mon goût, un peu comme les stations des alpes fortunées! Mais le lac de Queenstown est tout de même magnifique ce qui rend les paysages magnifiques aussi.

20160524_11210420160524_112104
20160524_112104

Sur la route pour Queenstown
20160524_11261720160524_112617
20160524_112617

Sur la route pour Queenstown

Tot: 0.133s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 68; dbt: 0.0832s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb