Les glacier Franz Josef et Fox, Lake Matheson

Oceania » New Zealand » South Island » Franz Josef
May 29th 2016
Published: June 11th 2016

28 mai:
Réveil tranquille ce matin la. Nous avons pris un café au restaurant de l'auberge près de la cheminée avec vue sur lez montagnes et lac. Malheureusement le temps était plutôt maussade et donc on ne voyait pas autant que la veille. Vers 11h30 on a pris la route pour les glaciers. La route passait par les montagnes, les forêts, on a même eu un bout d'océan. En route on s'est arrêtés à Blue Pool mais malheureusement je n'y suis pas aller car il y avait un pont assez haut, étroit et qui bougeait un peu trop donc j'ai renoncé et apparemment je n'ai pas manquer grand chose. On a fait quelques autres arrêts pour voir différentes cascades et chutes d'eau.
On avait réservé une auberge à Franz Josef. C'est un tout petit village et je m'attendais pas à qu'il soit aussi petit !
L'auberge n'avait rien de spécial mais on avait soupe gratuites tous les soirs et petit déjeuner! !

29 mai:
On a commencé la journée par le glacier Franz Josef. Il faut savoir que ce sont 2 glaciers qui sont très bas en altitude et est accessible à tout le monde. C'est cette particularité qui les rend spéciaux.
Donc le premier glacier était à moins d' 1h30 de marche depuis le parking. On peut s'en approcher jusqu'à 750 mètres et pas plus près car il y a toujours des risques liés à l'instabilité du terrain. Le glacier disparait très vite. C'était tout de même impressionnant d'être au pied d'un glacier, il n'était pas très bleu à cause des débris de rochers qu'il y a dessus.
Le deuxième glacier où on est allés est Fox Glacier qui est le plus approchable des deux. Celui ci n'est qu'à une petite heure de marche. La vallée par contre est beaucoup plus jolie.
Après cela nous avions encore du temps donc nous sommes partis au lac Matheson. Depuis ce lac il y a un beau point de vue sur les montagnes et en particulier le Mont Cook (le plus haut sommet de la Nouvelle Zélande ). Nous étions pour le coucher du soleil. En temps très calme le lac peut offrir une réflexion parfaite des paysages. C'était splendide !!! Un moment parfait pour finir la journée en beauté !

Tot: 0.126s; Tpl: 0.01s; cc: 16; qc: 68; dbt: 0.0658s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb