On the road again, Christchurch : Transpotting's home...


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Christchurch
April 13th 2017
Published: April 13th 2017
Edit Blog Post

De nouveau sur la route du Sud, mais avec les intemperries dues à l'ex cyclone Cook : pluie +++ ....

Sur la route avec Cheyenne et John dans la voiture de Cheyenne.
Direction Christchurch par Lewis Pass, 420km mais une longue journée de conduite. En effet depuis le tremblement de terre de Kaikoura le traffic est dévié sur cette route et elle est truffée de travaux...

Nous arrivons à Christchurch et dormons chez une copine de Cheyenne. Impec première nuit au sec 😊, ce soir là j'accompagne les mecs à l'entraînement de Jiu-jitsu.

Le lendemain, parfait début de road trip nous allons à la piscine et au spa, je n'avais pas nagé depuis bien 1an... Moi et la piscine... 😞 En brasse ça passe, pour le dos crowlé, l'épaule dit non...
N'ayant pas de lunettes, pour une des premières fois de ma vie j'ouvre les yeux 😊 faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de chlore 😊

Le soir est une autre histoire, où dormir ? Mon option backpacker hostel ne semble pas atteindre leurs oreilles... Cheyenne trouve la maison d'un autre pote Anthony. Nous posons la tente dans le jardin avec John, sous la pluie et entre les canettes de bière gisant dans l'herbe... Et que dire de l'intérieur de la maison. Je ne toucherais pas beaucoup de choses... John partage bien mon avis 😉 et oui les voyages ce n'est pas toujours des lieux féeriques 😉 j'ai l'impression d'être dans transpotting...

Au final nous finissions par dormir sur le sol du salon. Au moins on est au sec. Il pleut gros comme le poing dehors, ça promet pour le festoch.

Aujourdhui expedition muséum. J'ai pris mes billets pour aller voir la famille à Aix (Pierre Louis on prévoit de la grimpe à la sainté victoire ??!!) et les filles à Paris. Je suis en train de voir pour continuer ensuite sur Piacenza et aller voir la cousine Paola. Histoire de renouer un peu avec les racines, retour prévu le 4 août, pour un wkd, avant d'enchaîner le stage de parapente avec le gaminou. Les vacances continuent 😊

Ce soir direction soirée Salsa pour John et moi, Cheyenne devrait aller à l'entraînement.
Demain en voiture pour Oamura pour le festival 😊


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement



14th April 2017

Ton retour...
Vers la civilisation et àu chaud. Ben affirme que tu ne reviendras jamais travailler au cabinet. Dois-je le croire?
14th April 2017

J'aurais bien aimé te voir en kimono :) Trop pressé de voler à nouveau !
15th April 2017

OMG
Le salon et la sdb... collector !! :-P Profites et n'oublies pas ma photo de Bluff !! La bise ;)

Tot: 0.114s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0586s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb