Retour dans les 70's


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Taupo
October 24th 2016
Published: October 24th 2016
Edit Blog Post

Vendredi voyage de Rotorua à Taupo, sous le Soleil, avec Alessia. Je la quitte à Reporoa, après avoir fait des rivières d'eau chaude (Kerozen creek entre autre), Lady Knox Geyser.

J'arrive à Taupo en début d'aprem, et oublie d'aller à la poste restante, bravo... je prépare mon sac pour mon wkd de grimpe... et voilà qui commence à pleuvoir il est 17h.

Les grimpeurs arrivent à 20h, il pleut toujours avec de l'orage, ca présage rien de bon pour les deux heures de marche nocturne, la nuit sous tente et surtout la grimpe du lendemain, pourquoi qu'à chaque fois que je grimpe dans ce pays il pleut ?!? (et on grimpe quand même !), et oui le lendemain chose incroyable le rocher était sec !

C'est parti pour un week-end retour aux années 70's, vivre sous la tente dans les bois, se promener pieds nus, prendre son bain dans l'eau du lac à 10°C, et la boire quelque minutes plus tard.... on devait être une 50aine de grimpeurs, et dans mon petit groupe tente, 2 anglais, une canadienne, un américain et 2 kiwis. Autant dire que les discutions autour du réchaud j'ai pas capté grand chose...

Un jour de grimpe avec Olivia, à qui j'ai fait faire sa première grande voie (sans matos, juste avec des dégaines) et son premier rappel, puis 2 jours avec Dan, un mec avec qui j'ai bcp sympathisé (l'américain, il m'apprend plein d'expressions au top), des week end comme ca me donne envie de rester avec eux sur l'ile du Nord!

J'ai refusé de la grimpe en trad grade 23... je suis resté dans les spits en 21! cailloux très agressif, donc belles égratignures 😉
Et il a fait tellement froid les nuits que, pas bien dormi malgré doudoune, bonnet, chaussettes, polaire, corde sous le matelas bref la totale!

Retour par bateau, picnic improvisé sur la pelouse du port de Kinloch, au milieu des yacht et porsche cayenne.

Maintenant je suis chez Travis, sa femme, et leur deux filles (3,5 et 1,5 ans) à Taupo pour les aider à peindre la maison, et vendredi si la fenêtre météo se maintient : Tongario Alpine Crossing (TAC) !!!

Cet aprem Travis m'a essayé au cricket, un bon sport pour de destroyer les épaules !!! 😉

Ps : j'ai fait le banana bread vegan du Fat Cat ce soir, excellent !
Ps 2 : l'isolation des Maison Nz, c'est pas ça ! Tout au mono vitrage, Murs non protéger, il fait trop froid !!!


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



24th October 2016

Ca Donne pas envie!
Je me demande ce que tu trouves de mieux la bas qu'ici! Je cherche un kinésithérapeute pour le 20 janvier... ca t dit ou tu préfères persister?
26th October 2016
Il faut bien s'occuper au relais :)

Relai time!
Et t'as pas chanté des chansons paillardes? J'suis tellement déçue! :P Trop cool ce post, et ces photos! So happy for you that you get to live this adventure... even if "il fait trop froid!" ;) Bisous Bichette
26th October 2016
Il faut bien s'occuper au relais :)

Et non bichette, tu sais qu Elles te sont reservées !!! Et encore il faut avoir les onglets, la je ne sentais plus mes doigts mais c'etait à cause de l'agressivité du rocher !!! Hehe
26th October 2016
Il faut bien s'occuper au relais :)

Et non bichette, tu sais qu Elles te sont reservées !!! Et encore il faut avoir les onglets, la je ne sentais plus mes doigts mais c'etait à cause de l'agressivité du rocher !!! Hehe

Tot: 0.063s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0417s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb