Maori Experience


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Rotorua
August 14th 2017
Published: August 19th 2017
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

ROTORUA


Napier au soleil ...puis Lac Taupo et Rotorua sous la pluie! Nous faisons un détour exprès à Rotorua pour 2 raisons: la première parceque le temps annoncé sur la corne de la East Coast n'était pas au beau fixe et la deuxième c'est que j'ai réservé un spectacle et repas traditionnels maoris à Rotorua. En arrivant sur place, je me souviens soudainement de cette odeur de souffre qui règne dans la ville. A certains endroits j'en ai même la nausée. On se balade avec Christophe en attendant l'heure de mon départ pour le show. Malheureusement, 1 heure avant le départ, j'apprends que ma lapinette restée en France est morte et nous sommes anéantis par le chagrin... Difficile pour moi d'apprécier totalement la soirée ( ça s'est remarqué) en plus d'être seule. Cela dit, le spectacle, les présentation, l'animation, les chants, les jeux et le repas étaient de grande qualité, totally worth it! Le repas servi est le Hangi (prononcer "hani") qui est totalement cuit dans un four dans la terre: viande (poulet, boeuf, porc) ou du poisson au lait de coco, pommes de terre, kumara (hyper sucré), carottes, mélange de pdt effritées avec du cumin. Pour ma part végétarienne j'ai également eu droit à 2 énormes samoussas délicieux. Ils ont aussi un pain spécial qui a la texture d'un cake, le "rewena". Pour le dessert j'ai ENFIN pu déguster le pavlova au kiwi et fruit de la passion! Ce gâteau a l'aspect de la meringue mais se trouve tout à fait moelleux et léger. Je m'en serai bien resservi... Nous reprenons la route le lendemain après-midi après une petite balade au centre ville mais avec un phare arrière pété. D'après notre expert Christophe, ils s'agirait d'un marteau brise-vitre du Colonel Moutarde 😉 On savait que cette ville pouvait être hostile vis-à-vis des campervans du coup on s'est félicité de n'avoir que ce dégât! Désolée pour les photos de cet article mais j'ai surtout filmé leur spectacle pour en faire profiter un maximum à Christophe...et surtout que je suis nulle pour faire les photos de nuit!


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement



Tot: 0.138s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 53; dbt: 0.067s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb