Napier & Martinborough

Oceania » New Zealand » North Island » Napier
March 17th 2015
Published: March 19th 2015

Napier & Martinborough

Nous continuons notre chemin et arrivons à Napier, au coeur de la Hawke's Bay.

Cette ville de la côte Est a été entièrement détruite par un tremblement de terre en 1931 et reconstruite dans un style art décor très prisé à l'époque. La ville est comme figée dans le temps à cette époque avec de belles statues en bronze dans les rues, une promenade aménagée en bord de mer couverte par des auvents. Même les voitures sont d'époques et on peu faire un tour guidé de la ville dans ces carrosses d'un autre temps.

Malheureusement nous n'avons que très peu profité du charme de la ville, coincés une journée entière dans notre B'n'B pour raison de sécurité : l'ouragan PAM passant au large de la côte.

Finalement moins de dégâts que ce qui était prévu, mais des vagues impressionnantes et beaucoup de vent. Le pare-brise fendu et la capote de la voiture ont même survécus!

Autre charme de la région : le vin, il s'agit de la deuxième région viticole de NZ, nous en avons donc profité pour goûter quelques vins et nous n'avons pas encore réussi à repartir les mains vides.

Nos poursuivons notre route dans une autre région viticole bien plus au sud cette fois puisque nous sommes à côté de Wellington. Nous sommes logés dans "le trou du lapin" autant vous dire qu'une fois de plus nous sommes à la ferme et au pays des bisounours!!! Petite frayeur toutefois en découvrant les lieux, nous avions apercevons deux logements possibles : la cabane dans les arbres ou le container désaffecté au milieu du jardin... Finalement, le pas de porte passé nous trouvons le père de famille en train d'apprendre à jouer du Youkoulele. Le container fût donc notre meilleur solution! (BLAGUE)

Aujourd'hui départ pour le Cap Palliser, un phare (à On - Pharaon!!) perdu à l'extrémité sud de l'île, après plusieurs kilomètres sur une route non goudronnée (oui ça devient une habitude), un gros orage, la traversée en voiture d'un troupeau de vaches (Astrid est poursuivie par ces bêtes, très impressionnantes quand on se rend compte qu'elles sont bien plus grosses que la voiture) et la découverte d'un parking de bulldozers servant à amarrer les bateaux de pêcheurs, nous arrivons enfin au phare. 250 marches plus loin, nous apprécions une magnifique vue et découvrons une compagnie de phoques. Nous mettons en place toute une technique pour pouvoir approcher les bêtes féroces : Astrid développe la dance du phoque, tandis que Romain surveille les alentours de peur de se faire charger par un phoque embusqué (Toujours faire attention car les phoques prennent souvent par derrière!).

Malgré tout, nous nous sommes vite aperçu que ces bêtes n'ont rien en commun avec celles élevées à Marineland qui paraissent si dociles et amusantes! Une fois pénétré leur zone de confort, nous sommes accueillis par un rugissement (d'où le nom de Lion de Mer!!!) et surpris par la vitesse à laquelle ils peuvent se déplacer. Les bébés qui jouaient près de l'eau sont ceux que nous avons pu le plus approcher profitant que les parents fassent la sieste plus loin (ça fait un peu pédophile mais c'est vrai). Nous avons aussi pu admirer "la diva" un phoque perché sur son rocher qui prenait la pose et chantait de temps à autre.

Etant dans une région vinicole, nous n'avons pu résister à l'appel de la dégustation. Le seul domaine d'ouvert (oui la semaine c'est repos), se présente comme la Joconde du Louvre et se décrit comme l'incontournable domaine des environs. Après une charmante dégustation, un mal de crâne et de foie, nous sommes repartis sans achats.

Tot: 0.117s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.0836s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb