Nouvelle-Zélande ! ! !


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Mount Maunganui
November 6th 2013
Published: November 6th 2013
Edit Blog Post

Nouvelle Zelande!!!

Bonjour a tous, pour la premiere fois que je vous ecris depuit le debut de mon voyage je suis en nouvelle-zelande!



Ca fait deja trois jours que j'y suis et je dois vous dire, il s'agit d'un endroit bien impressionnant, c'est un pays tres dense et varie, en quelques heures de voiture on passe de la plus grande ville du pays; Auckland, une grande metropole qui se retrouve au centre d'une baie qui est remplie de petits et grands ports, le centre-ville etant un vibrant quartier etudiant avec des cotes qui rappellent certaines villes d'amerique du sud ou San Francisco, et des immeubles pratiquement aussi haut que ceux du centre-ville de Montreal.



Vient ensuite ce qui se nomme les alpes du nord, il s'agit d'une chaine de montagne qui separe l'ile du nord en deux, est et ouest. Bien que cette chaine de montagne se nomme alpes, il s'agit des alpes du sud qui ont merite ce nom (un endroit ou il y a des neiges eternelles et meme des glaciers, ce que je vais voir plus tard dans mon voyage d'alleurs). Sur l'ile du nord, bien qu'il y ai des sommets qui depassent les 2500m d'altitudes, ce que j'ai vu jusqu'a present ressemble plus aux grosses montagnes du quebec, Tremblant, Massif, etc. mais en chaine de montagne.



Puis de l'autre cote de ces montagnes ce trouve la cote est et l'ocean pacifique! C'est d'ailleurs ici que se trouve notre camping pour cette nuit et demain et je dois vous dire qu'il s'agit d'un des plus beaux campings que j'ai pu voir, et oui, il entre meme en competition avec le camping de st-augustine (voir mes photos sur mon facebook).







P.S. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de prendre beaucoup de photos d'Auckland, j'etais trop occupe a regarder cette belle ville, prochaine fois promis je vais etre plus methodique.

Advertisement



6th November 2013

Nouvelle-Zélande ! ! !
C'est super de te lire. Vite quelques photos. XXX

Tot: 0.064s; Tpl: 0.009s; cc: 13; qc: 45; dbt: 0.0346s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb