Thames... Time to relax.


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Coromandel » Thames
January 4th 2012
Published: January 5th 2012
Edit Blog Post

Waka Taua - Maori War CanoeWaka Taua - Maori War CanoeWaka Taua - Maori War Canoe

Le plus gros jamais construit. Besoin de 80 rameurs.
Bon bien me voici à Thames situé dans la péninsule de Coromandel..

6 heures d'autobus depuis Pahia hier.

Mais sur la route les paysages sont magnifiques, alors c'est plutôt plaisant de se déplacer ainsi.

Pour ma dernière journée à Pahia j'ai visité Waitingi, l'endroit ou un important traité à été signé avec les Maori. Le site est magnifique. De cet endroit c'était le point de départ d'une belle marche de 10 km (allez-retour) pour les Haruru Falls. Les chutes sont plutôt décevantes, mais c'était la seule récompense rendu au bout du sentier. Mais la marche à travers la forêt et la mangrove valait la peine.

Aucunes de mes photos peuvent rendre justice à la beauté de cette forêt. Le vacarme assourdissant des insectes et des oiseaux auraient suffit pour rendre ce trajet intéressant pour un aveugle.

Demain matin je quitte pour Whakatane. J'espère pouvoir allez faire un tour sur le White Island (un volcan).



En vrac..

- Oui j'ai pu observer un kiwi (l'oiseau), cet oiseau est rare et difficile à trouver. Celui que j'ai vu était en captivité, dans une pièce très sombre.

- Au sujet de la bière.. Assez
Whare Watanga - DétailsWhare Watanga - DétailsWhare Watanga - Détails

à l'intérieur du meeting house de Waitangi.
décevant jusqu'à maintenant. Rien d'exeptionnel. De la Tui (East India Pale Ale), de la Steinlager, de la Waitamo.. J'espère trouver mieux en allant vers le sud.

- Les Kiwis (les habitants d'ici). Ils sont pas mal relax et très comique.

- Les restaurants, petite leçon : ne pas attendre d'avoir faim.. c'est long, très long.

- Non je n'ai pas encore vu de Maori avec des tatouages dans le visage. Mais ils ont tous des tatoo.


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement

Vers Haruru FallsVers Haruru Falls
Vers Haruru Falls

Ces insectes sont très bruyant (et aussi très nombreux). Gros comme mon pouce.
Dans la mangroveDans la mangrove
Dans la mangrove

Un habitant de la mangrove, un héron.
La mangroveLa mangrove
La mangrove

Un environnement assez spécial.


5th January 2012

Je veux voir des bébites encore plus de bébites...En autant qu'elles ne piquent pas!

Tot: 0.076s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 52; dbt: 0.0483s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb