Péninsule de Coromandel : trombes d'eau chez les chercheurs d'or

Published: January 28th 2011

Lorsqu’on regarde attentivement une carte pour choisir sa prochaine destination, il y a parfois des endroits qui nous inspirent ! Cela peut être par l’aspect géographique, les descriptions s’y référant ou simplement les noms.
Et bien, la péninsule de Coromandel nous a inspiré pour toutes ces raisons : l’extrémité EST du golfe d’Hauraki qui voit passer les plus belles frégates vers Auckland, une nature luxuriante recouvrant une chaîne de montagnes où de gros filons d’or ont été découverts, des plages parmi les plus belles de l’île nord et un nom, « Coromandel » qui sonne plutôt bien !
C’est en réalité le nom d’une frégate britannique qui, en 1820, y accosta pour une gigantissime coupe de bois, ressources stratégique pour l’époque.

Avec toutes ces nouvelles réjouissantes, la barre était donc fixée assez haute. Malheureusement, Dame Nature, plus capricieuse que jamais en Nouvelle-Zélande, nous a mis à rude épreuve. D’abord le trajet pour relier la bourgade de Coromandel s’est fait sous une légère pluie et un vent persistant. Ensuite, les vues et clichés le long de la côte EST se sont révélés bien ternes. Et enfin, les 2 jours restés sur place nous ont octroyé une tempête de 48 heures de tous les diables…

Cependant, comme il y a toujours du bon dans le chaos, nous avons tout de même eu des excellentes surprises : visite de Thames, une ville aux allures de FAR WEST très agréable, un backpacker clé où le calme, l’originalité, la propreté et le confort s’associent comme une raclette et un Fendant et enfin une superbe descente le long de la côte ouest pour apercevoir ces fameuses plages sous un soleil virulent !

Au final, cette « fameuse » péninsule nous a logiquement laissé une impression d’inachevé. Allez on reviendra !

Il est maintenant temps pour nous de se diriger vers le cœur de l’île nord où les volcans s’agitent, le Mordor gronde et les Hobbits s’affairent aux tâches agricoles loin des problèmes de la Terre du Milieu…

28th January 2011

Myyyyyyyyy preccccciouuuuuuussss
ohhhhhhhh là là là mais comme c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle chance que de magnifiques scenic view !! et la caisse...wouahh snif snif la legacy hein ? conduite à gauche plutôt pas facile mais on s'habitue attention les rétroviseurs gauche en ville ... je pense à toi copilote ;o) Faites-nous encore rêver !!! et salutations à la Comtée et que ça pète en Mordor mais pas trop... on se réjouit de voir la suite ! bisous bisous
30th January 2011

réponse
Salut Miss Pavé, seconde du nom ! Merci pour ton petit mot... Le prochain post devrait te plaire pour satisfaire tes attentes concernant le Préccccccccieuxxxx... Ben dit qu'il n'y a plus la Sub mais la voiture est quand même grise et bien pourrie .... donc on retrouve nos marques. On passera donc le bonjour à Viggo pour toi, ne t'en fais pas ! Coucou à toute ta petite famille et à l'incontournable LOULOU ! :D Bisous bisous
6th February 2011

Salut la bande de Hobbits ! Alors ce voyage ? Je viens de tout lire et regarder toutes les photos ce matin ( dimanche ) et ça m'a fait du bien.... en effet j'ai passé toute la nuit dernière à claquer dieu sait ce que j'ai mangé.... en plus il fait beau ce dimanche et j'ai pas la force de faire un truc cool dehors... les températures ici augmentent vraiment, pas top pour un mois de février... il n'a pas neigé une seule fois depuis votre départ.. super les sports d'hiver.... enfin bref belles photos jolis commentaires amusez vous bien !
7th February 2011

Salut Ockr ! Tak pour ton commentaire ! tout claqué ?? t'inquiète pas, une bonne claque ça fait du bien :o) Ici tout va bien, on oscille entre fortes chaleurs et pluies (comme aujourd'hui). T'inquiète pour la neige, je sens que ça va venir pour Carnaval. A tout bientôt !

Tot: 0.185s; Tpl: 0.011s; cc: 17; qc: 88; dbt: 0.1158s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb