Nouméa & ile aux canards


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia
August 23rd 2009
Published: August 23rd 2009
Edit Blog Post

anse vata...anse vata...anse vata...

vue depuis chez moi...
gooooooood moooorning everybody !!!

(je viens de regarder good morning vietnam, ne vous en faites pas !)
bon, voili, 2 semaines déjà, comme ca défile.....
rien de bien neuf en fait, métro boulot dodo...
enfin, tong, glande, dodo plutôt ici...
c'est fou, tout le monde est à 2 a l'heure, ca me fait bizzare, ca change de paris !!!

les journées sont les suivantes : lever du soleil vers 6h00, premieres perruches qui viennent batifoler dans les arbres et me réveillent....
mise en route
vers 6h30, olivier, un poto du boulot (super gars, toulousain, un bon gars !) débarque avec les pains au chocolat !!!
petit dej !
7h00 "boulot", jusqu'à 15h
ensuite, sachant qu'il fait nuit à 17h30 environ et que tout ferme à 15h30, c'est selon : administratif, la course pour faire les courses, petit tour dans l'eau, photos, peche, balade au milieu des coraux...
17h, les perruches redébarquent avec le soleil qui descend, et la faim se pointe...
18h, il fait nuit noire...
là j'ai faim ! ah ah !
bref, je mange vers 19h - 19h30 (j'ai honte sinon !) et en general, je suis couché entre 21 et grand grand max 23h !!! (ce
perruches ou presque !perruches ou presque !perruches ou presque !

celles qui suivent le soleil et me reveillent le matin
qui donne une impression de 3h du mat, tellement il fait nuit depuis longtemps !)
en gros, je vis avec le soleil, et j'aime ca !!!

A part ca, j'ai un peu bougé dans les terres, pour aller pecher avec le taf... Forets, montagnes, rivieres cristallines, c'est top ! Bon, ya pas des masses de poissons, mais ca m'éclate de penser que je suis payé pour vivre mes habituelles vacances que je mets un an à économiser !!! Le délire !!!

Voili, je pase bcp de temps dans l'eau, j'avoue... Je vais à 200 m dans la baie des citrons, là où ils sont tous blasés et je m'éclate ! Je lmeur ramène du poisson, ils sont comme des fous de voir qu'il y a ca ici, mais je crois qu'il n'ont pas du mettre la tête dans l'eau à cet endroit depuis des années !!! Incroyable comme on peut se blaser dans la vie... Je veux pas etre comme ca plus tard ! Prevenez moi si ca m'arrive !! :p
Et samedi dernier, je suis allé sur l'ile aux canards, juste en face de chez moi. C'est une ile minuscule, transformée en bar géant ( !!! )
baie des citrons...baie des citrons...baie des citrons...

... depuis 50 m au dessus de chez moi ! C'est là où je vais barboter le soir, pecher, prendre des photos... La semaine dernière, un requin tigre d'1m50 y a été retrouvé échoué... voili pour la petite histoire...
avec une réserve sous marine... C'était top aussi !

J'ai regardé la TV pour la première fois ce matin, je voulais voir les infos "metropolitaines" (en direct à 4h du mat ou différé à 7h)... Bon, bah, le journal commence par "épidémie de grippe cochonne dans l'hiver austral"... Je comprends mieux certaines de vos questions !!! Alors je vais vous rassurer : déjà, l'hiver austral, c'est un très très beau printemps méridional !!! Et pour la grippe, il y a effectivement un gars du boulot qui est chez lui depuis une semaine... Mais bon, la grippe, c'est juste une grippe quoi !!!! Tu prends des médocs, tu restes chez toi, et quand tu es guerrit, bah, tu reprends ta vie ! après faut imaginer ce qu'est la calédionie : 60 % de la population dans une seule ville, nouméa ; et 40% perdus dans la campagne, la montagne, les iles, etc. Forcément, il y a moins de réactivité !

voila, je pourrai vous parler du prix du kilo de tomates (environ 8 euros pour un truc insipide) ou d'autres choses, mais ce mail est déjà bien assez décousu comme ca !!!
En gros, ca va bien, et je m'occupe le cerveau pour ne pas trouver me retrouver seul avec mon cerveau et gamberger, les dernières semaines parisiennes ont été suffisamment dures, time to live !!
Je pense fort à vous tous, bisooooooous


(les connexions internet sont les plus pourries que j'ai vu de ma vie, même en amazonie c'était plus rapide, donc je fais ce que je peux pour les photos, mais faut que je réduise les tailles à la maison avant... donc, comme je n'ai que du poisson a dispo, vous aurez du poisson en attendant mieux ! :p)
bin non, même pas !
ainsi va la vie
bisous




Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement

polynesia chinatown !!!polynesia chinatown !!!
polynesia chinatown !!!

plutot une grande surface dans nouméa en fait...
ilot canard...ilot canard...
ilot canard...

... toujours depuis presque chez moi !
sur l'ilot coincoinsur l'ilot coincoin
sur l'ilot coincoin

non je ne la connais pas !! (bisous baby !)


28th August 2009

coucou
Salut Cousin ! Ca fait toujours plaisir de te lire et de regarder tes belles photos ! depuis que tu es parti je discute avec des tas de personnes qui connaissent la NC et même une fille qui part s'y installer avec son copain pour 2 ans voir 4 ans (il travaille dans la prison...) Du coup elle m'a donné des info pour avoir des billets pas chers. On a aussi discuter avec Grégo de notre voyage là bas et on s'oriente vers un séjour avec une semaine commune fin août (nous nous resterions les deux premières semaines de septembre). Ca me ferait plaisir de pouvoir te parler au téléphone : as-tu un n° pour que 'on puisse te joindre et quel est le décalage horaire ? Voilou, sinon nous partons dans 15 jours (soit deux petites semaines de travail....) en Corse pour 10 jours !!! Ah le repos, la mer et la montagne et les cochons corses ;-)) Sinon ici tout va bien, nous nous préparons à faire faire quelques travaux pour rafraichir notre appart (il était temps depuis 6 ans) et nous profitons de nos we pour vadrouiller (ce we en Bourgogne pour le mariage d'un cousin de Béa). Je te fais des bisous et donne quelques coups de palmes en pensant à moi ! amé
6th September 2009

salut canaaaard !
Bon ben contente de voir que tu te plais dans ton île patronyme (ou du moins à côté !) ! Même sur la côte d'azur, on est des Parisiens à côté de toi et de ta nouvelle vie (autoroute, boulot, dodo, bon certes, entrecoupés de temps en temps de balades en montagne ou en mer...). Ça a pas l'air dégueu de l'autre côté du monde !
8th September 2009

Enorme...c'est vrai qu'on dirait que tu es en voyage...eh ben non! je sais pas dans quel type de logement tu es...en tout cas ca a pas l'air chaud de se loger...je suis en train de faire des pieds et des pieds pour venir tourner et jouer un court en nouvelle caledonie en juin...je croise les fesses et encore les pieds...tu me manques beaucoup...surtout quand je viens a paname...et encore plus les soir de ldc comme mardi pro..mais bon c'est la vie...bisous pelot...

Tot: 0.056s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0339s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1mb