Blogs from South Province, New Caledonia, Oceania - page 9

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre August 8th 2009

Pas de promenade prévue ce week-end... les partiels approchent!!!! Ambre est invitée chez une copine pas très loin à dormir et Fleur du coup en a profité pour inviter une copine ce week-end. Hier soir on est allés au loto de l'école et contrairement à ce qu'on pensait on s'est bien amusés! Le bingo est un sport national ici et on ne comprenait pas trop pourquoi. On trouvait ça bête et sans intérêt mais on voulait voir ça au moins une fois. C'est trop rigolo, les numéros sont tirés hyper rapidement, à peine le temps de mettre le haricot sur la carte... concentration, concentration! De plus, il fallait suivre l'annonce des numéros : petit huit, apo 20, collés 6 ( traduction, 08, 20, 66). Je ne sais pas si c'est pareil en métropole, ça doit être ... read more

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea July 31st 2009

Oui... un petit peu (yes... a little bit). Thank goodness! 31 JUL - Lagoon Safaris Sounds Like a Jungle Adventure During our transit to NewCal (as I lovingly refer to it), I did a lot of research for myself and my guys on things to do and places to see. Not that any of them took advantage of it, but it was super helpful for me, since I stumbled across the 5 star PADI resort (Kuendu) and Lagoon Safaris (the dive shop at the resort). I began communicating with Annabella, the Australian shop owner about getting a group from the ship out to her shop. I made a spreadsheet (you know me, the engineer) and ended up with about 6-8 people everyday. It was really quite a distance for taxis to and from the ship everyday, ... read more
Blue Spotted Ray
Turtles Everywhere
Jay Took This

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea July 30th 2009

I thought people airbrushed photos of these... it's a shame I was alone. Over the water bungalows is where it’s at! As we neared New Caledonia the weather began to shift to the cooler, rainier side. I was a little worried that our strictly liberty port was going to be ruined by the weather in fact. Many started to complain about the cool weather, but I kept my attitude optimistic, thinking of the over the water bungalow I had secured for all 3 nights. As we pulled into the lagoon, by the way, it’s the largest lagoon in the world, there were reefs everywhere. Looking at the navigational charts, the harbor entrance is listed as a “no anchor zone” due to unknown ordnance from WWII. Apparently there was a large U.S. Supply Headquarters here and between ... read more
Inside Trusses
My bungalow
Where I Spent Alot of Time

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre July 26th 2009

Nous avons enfin récupéré notre jeep avec des injecteurs tout neufs, espérons que nous ne reverrons pas le garagiste de si tôt. Nous avons donc pu prendre la route ce week-end. Destination la côte Est de la Nouvelle Calédonie pour un circuit : Nouméa - Boulouparis - Thio - Canala - La Foa - Boulouparis- Nouméa. La foire de Thio était assez sympa même si nous ne sommes pas restés longtemps. Il y avait des stands tenus par les producteurs locaux de légumes, fruits, plantes. Dommage, je n'ai pas pris de photos mais tout était super bien présenté : les stands étaient décorés de feuilles de palmiers, les produits dans des paniers tressés, les poissons avaient l'oeil vif. Ce qui a le plus plu aux filles, c'est la course de stock-car. C'était assez rigolo de les ... read more
Plein coffre
Discours
Explications

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre July 19th 2009

Ce week-end et celui d'avant nous n'avons pas bougé, mais même rester à la maison, c'est déjà très agréable! Le problème c'est qu'on aurait tendance à boire trop l'apéro tellement on est bien!!! Quelques photos d'un week-end tranquille... Je vous mets un lien vers la chanson préférée des gamines ces temps-ci et qui est à mode ici. J'ai été super déçue en cherchant le lien, je suis tombée sur le clip et je m'attendais à un chanteur noir de reggae et en fait il s'agit d'un surfeur blond... http://www.deezer.com/track/lady-melody-T312464 choisir "lady Melody". Les filles sont en vacances pour la semaine, et nous avec Jérôme à partir de mardi soir. Avec un peu de chance on doit récupérer notre 4x4 mercredi, j'espère qu'on pourra en profiter pour se balader un peu!... read more
tranquille
lotissement
maison

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre July 5th 2009

Bonjour à tous, Nous sommes à nouveau connectés à internet!!! Je vais enfin pouvoir vous montrer à quoi ressemble notre petit paradis.... read more
Salon2
Table1
Salon jardin

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre June 27th 2009

Quelques photos de notre week-end en tribu de ouindo. Notre séjour a été super-sympa. Le matin nous avons fait une balade en brousse avec entre autres la découverte d'une source d'eau chaude, une traversée de rivière, la visite de la conserverie d'igname de la famille où nous avons passé la soirée. A midi, très bon repas avec du bougnat, du cerf, des crevettes, etc... L'après-midi, cours de tressage qui m'a beaucoup plu ainsi qu'au filles. Je n'ai pas pris de photos de la soirée, l'appareil était dans la tente et comme il pleuvait beaucoup je n'ai pas eu le courage d'aller le chercher. Mais la famille où nous étions a été très accueillante. Il a plu toute la nuit. Dans la tente nous recevions des gouttes d'eau sur le nez, je pensais que cela venait de ... read more
Jérôme
Savane
Niaouli

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre June 9th 2009

Coucou à tous, Juste un petit message pour vous dire que tout se passe bien pour nous. Nous n'avons pas encore internet à la maison, mais nous espérons que ça se fera bientôt. En attendant, pas possible d'envoyer des mails, de tenir le blog à jour et de téléphoner. Les vacances des gamines se sont bien passées. Fleur en particulier a réalisé un court-métrage pendants son stage d'audio-visuel, nous essaierons de le mettre en ligne pour que vous puissiez voir son travail. Ambre passe son temps à vélo et les pieds dans l'eau. L'emménagement s'est bien déroulé malgré quelques problèmes de livraison. Nous sommes maintenant bien installés dans nos nouveaux meubles. La villa et surtout l'emplacement sont géniaux. La mer au bout du jardin, c'est trop bien. Cette semaine, nous n'avons pas arrêté de pécher : ... read more

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea May 24th 2009

L'après-midi nous sommes allés au parc zoologique et forestier. Une belle promenade au milieu de la végétation avec beaucoup d'oiseaux endémiques ou seulement tropicaux. Nous avons pu voir le cagou, oiseau emblème de la Nouvelle Calédonie, mais aussi des notous qui sont les plus gros pigeons qui existent (50cm du bec à la queue)... MIAM!!!. ... read more
Vue
Cycas
Perroquet

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea May 24th 2009

Le beau temps est enfin revenu après trois jours de pluie sans discontinuer. Ce matin nous sommes allés au musée de Nouvelle Calédonie où il y a beaucoup d'objets sur la vie quotidienne utilisés par le passé et actuellement par les calédoniens : poteries, pirogues, monnaies, flèches faîtières, armes de cérémonie, culture du taro, etc... C'était pas mal même si on n'a pas pu prendre de photos. Il y avait également une expo de peintures aborigènes, on l'avait déjà vue pour la nuit des musées mais on y est retournés, il y en avait quelques tableaux qui nous avaient bien plu. ... read more
Entrée du musée
Case avec sa flèche faitière
Chambranles de la case

Tot: 0.129s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 74; dbt: 0.0696s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb