Blogs from South Province, New Caledonia, Oceania - page 6

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea May 13th 2010

Nous avons profité du long week-end la semaine dernière pour nous rendre avec des amis au village de Prony qui est un ancien village de forçats. La baie de Prony est connue pour abriter la reproduction des baleines. C'est ici qu'on doit se rendre pour en voir entre juillet et septembre. D'après un reportage que j'ai vu récemment sur le marquage des requins et les commentaires de Jean-Jacques chez qui nous nous sommes rendus, c'est aussi un endroit où il y a des requins assez balaises: requins tigres, taureau, etc. Pour plus de renseignements, voir le lien suivant: http://www.mont-dore.nc/index.php?option=com_content&task=view&id=208&Itemid=314 Nous avons eu la chance d'être hébergé dans le grand cabanon de Jean-Jacques dont la famille est ici depuis plusieurs générations. Il nous a fait faire une visite guidée du village, nous a emmenés à la pêche ... read more
Prony
Cabine

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea March 27th 2010

Ca y est, ce coup-ci la famille est binoclarde au grand complet... Ambre est contente de ses lunettes et elle voit beaucoup mieux le tableau maintenant. Vous ne trouvez pas que ça lui donne un petit air sérieux, voire business-woman ?... read more
Lunettes

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre March 7th 2010

Nous sommes allés passer le week-end dans le sud. Direction Les Chutes de la Madeleine pour Fleur et ses copains, au camping de Netcha, et Yaté pour nous, au gîte Saint-Gabriel... Pas trop de commentaires sur les photos : la flemme ! En tout cas c'était très beau et nous avons bien mangé :-)... read more

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre March 2nd 2010

Avec un peu de retard, juste deux ou trois photos de l'anniversaire de Fleur. Notre appareil ne fonctionne pas tellement bien la nuit... On a fêté son anniv la veille puisque le 3 on a emmené Fleur à une soirée spéciale vampires à l'université...... read more
Fleurs
Repas
Cadeaux

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre February 20th 2010

Oui, oui, on a fait tous ces îlots en une seule fois ! En fait, ils ne se trouvent pas très loin de chez-nous, à peine une quarantaine de minutes par la route pour aller à Plum. Les enfants n'ont pas eu envie de venir avec nous, mais on s'est bien régalé avec Jérôme. On se demande d'ailleurs pourquoi on n'y était pas allés avant... ... read more
Rentrée
Fleur
îlots

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre February 14th 2010

Quelques photos de l'îlot Casy qui situe dans la Baie de Prony. Il y a pas mal de photos ratées (en noir et blanc) puisque Ambre avait réglé l'appareil comme ça et que je n'ai pas pensé à vérifier... dommage pour le bleu turquoise de certaines plages ! Cependant, c'est un super spot comme disent les gens d'ici, c'est à dire que c'est un site qui vaut le coup. C'était tranquille, nous étions quasiment seuls sur l'îlot, la baie est relativement abritée donc nous n'avons pas été trop secoués, le fond marin sympa avec de jolis coraux, de beaux poissons... Avec Ambre, nous avons eu la chance de voir une tortue sous l'eau en train de nager, on a carrément frimé devant Fleur et Jérôme en ressortant de l'eau ! Quelques photos de notre quotidien en ... read more
Comparaison euros/CFP
Révisions

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea February 3rd 2010

New Caledonia was discovered by Captain James Cook in 1774, and though he dropped anchor and named the island after a part of Scotland, he never claimed it for his sovereign. Instead, it was left to the French who officially annexed New Caledonia in 1853, when a penal colony was set up here. Convict labor was instrumental in helping to erect many of the colonial-style buildings, and the convicts continued to toil on the island until the penitentiary was closed in 1897. By the end of the 19th century, the French realized that the real worth of the island was in the large reserves of cobalt, copper, nickel, chrome and manganese. The minerals are near the surface and are easy to extract, and mining is still the backbone of the economy. During World War II, thousands ... read more
Our Captain
Duck Island
Fish

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea January 25th 2010

Quelques petites photos de prises récentes, juste au bout du jardin... Ces prises ont été faites juste avant l'étale de pleine mer, la veille de la nouvelle lune : ça mordait sans arrêt, mais on a eu pas mal de décrochés, et on a rejeté un petit bec de cane (trop petit mais très bon), ainsi qu'une dorade à tache noire (souvent gratteux).... read more
Carangue et loche

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre January 1st 2010

Joyeux Noël à tous avec un peu de retard ! Simplement quelques photos... ... read more
Préparation
Sapin
Photos de groupe

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre January 1st 2010

Entre Noël et le 1er de l'an, pour pofiter à la fois de nos vacances à Jérôme et à moi et pour montrer la Calédonie à Maman et Christian, nous avons choisi de faire un tour de Nouvelle Calédonie. Nous avons fait le Tour en passant par l'est et en revenant par l'ouest. Ces temps-ci la côte Ouest est complètement déséchée mais la côte Est est toujours aussi belle avec sa végétation luxuriante. Nous avons passé une belle semaine de camping, avec une mer parfois trop chaude, pas trop de pluie sur les tentes, quelques jolis coquillages et quelques tentatives de pêche. ... read more
Drôle de fougère
En route vesr Kouaoua
Ciel

Tot: 0.084s; Tpl: 0.006s; cc: 6; qc: 60; dbt: 0.0484s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb