Poum et la plage de Golone

New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre
September 6th 2009
Published: September 10th 2009

Les filles en ont marre de rouler, heureusement qu'elles ont pris les consoles de jeux et le lecteur de DVD. Fleur a passé la moitié du trajet à dormir.

Le camping de Golone, situé au bout de 4 km de piste à gauche un peu avant d'arriver à Poum est magnifique. La location de bungalow était possible, nous y avons pensé tellement le camping de la veille était minable. Mais, les bungalows n'étaient pas au bord de l'eau, nous avons donc choisi l'option tentes. Quel bonheur, les piquets qui rentrent tous seuls dans le sol!

Une plage paradisiaque ombragée par des cocotiers, des barbecues disposés un peu partout, des tables, des bancs, des sanitaires avec de vrais toilettes propres... le bonheur!

La plage touche la mangrove nous avons donc en prime une jolie vue sur les palétuviers. C'est un endroit où nous aurions aimé rester plusieurs jours si nous n'avions pas été pris par le temps.

Le midi un petit barbecue de boeuf avec des nouilles, suivi d'une petite sieste à l'ombre. Puis les filles et moi voulions absolument trouver un livre de jeux ou bien un livre tout court pour nous occuper, nous sommes donc parties
PalétuviersPalétuviersPalétuviers

Au large, un îlot.
a la recherche d'un magasin... mais ici c'est vraiment le bout du monde. Déjà c'est bien quand on arrive à trouver à manger, alors les revues...
Du coup nous sommes allées au village de Poum qui est très beau. Je n'ai pas voulu faire encore plus touriste en prenant des photos...

Le soir option resto du camping sous un faré. Le repas était simple et bon: salades de trocas bien épicée (coquillages) puis beignets de loche (poisson) et riz. Pour les enfants omelette, riz et glace, tout le monde était bien content d'autant plus qu'au final, les proprios du camping nous ont offert le repas des enfants.

Une petite nuit tranquille avec un petit coup de frayeur quand nous avons entendu une noix de coco tomber à côté des tentes. C'est un truc qui nous fait super peur les noix de coco, je pense que lorsqu'on s'en prend une sur la tête on doit y passer.

Le lendemain matin, belle surprise au réveil. J'entendais un bruit bizarre vers la mer, c'était tout simplement un couple de dauphins qui chassaient! J'ai donc réveillé les filles en vitesse pour qu'elles assistent au spectacle qui a duré une dizaine de minutes. Les photos ne rendent pas bien, on a l'impression qu'ils sont super loin alors qu'ils étaient à tout casser à 100 mètres, donc pas la peine de les mettre en ligne...

Du coup, le matin nous avons loué des kayaks pour essayer de retrouver les dauphins. C'était vraiment pas cher, 600F le kayak pour la matinée et le deuxième gratuit! Que du bonheur ce camping!

Jérôme fait la siesteJérôme fait la sieste
Jérôme fait la sieste

Comme d'habitude...
Lever de soleil bisLever de soleil bis
Lever de soleil bis

Si vous agrandissez la photo, le point noir au milieu est le dos d'un des dauphins !
ReportageReportage
Reportage

Je crois que les filles ont fait un reportage sur la Martinique et demain c'est sur le Canada.
TranquillesTranquilles
Tranquilles

Il y avait vraiment trop de touristes!!!

11th September 2009

noix de coco
un remède indien pour passer une nuit tranquille : couper une noix de coco par le milieu, vous aurez un casque pour deux*. * anonyme.

Tot: 0.137s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 72; dbt: 0.0863s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb