Billabong Pro - Tehaupoo

Oceania » French Polynesia » Tahiti
August 13th 2017
Published: September 4th 2017

Billabong pro Tahiti :

7e épreuve du championnat du monde de surf proposée par la world surf league s'est achevée à Tahiti par la victoire de l'Australien Julian Wilson (18.96), qui a pu battre en finale le Brésilien Gabriel Medina (17.87).

La vague tahitienne de Teahupoo est l’une des plus impressionnantes au monde mais aussi des plus dangereuses. Situé au sud de l’Ile de Tahiti, Teahupoo fait parti du patrimoine mondial de surf. Pour faire simple, ce spot propose un bowl tubulaire et régulier qui peut atteindre des tailles démentielles. Une vague qui peut monter jusqu’à 10 mètres de haut sans problème.

Pour cette finale, nous avons loué un petit bateau pour aller voir la vague et les surfeurs de plus près. C’était la première compétition de surf à laquelle j’assistais et je n’espère pas que ce soit la dernière. Vagues démentielles, beaux surfeurs, danses de vahiné, musiciens et ambiance chill : de quoi passer une excellente journée!

Tot: 0.077s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0376s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb