Australie : derniers clichés de la faune locale

Oceania » Australia
June 4th 2011
Published: June 4th 2011

Voici un dernier post australien, consacré à la faune qui fût des plus exceptionnelles…

Souvent, quand on évoque l’île-continent, on s’imagine directement une faune locale omniprésente et très hostile. C’est totalement vrai pour le premier adjectif et totalement faux pour le second (à moins d’aller jouer les guérilleros dans la jungle, le Jésus dans le désert ou de pratiquer la baignade dans les zones à risque).

La première chose qui nous a directement marqué, ce sont les oiseaux. Omniprésents, très colorés, souvent bruyants mais irrésistiblement beaux. L’Australie est un peu comme une cage à oiseaux géante où l’on croise tout ce qu’on veut, le plus étonnant pour nous : les perroquets, au coin d’une rue d’une métropole, aux abords d’une forêt ou en plein désert : juste magnifique !

Partout également à l’état sauvage, les kangourous. De tout type, de toute taille et tellement insolite à regarder se déplacer : on ne s’en lasse pas !

Les koalas, quant à eux, sont vraiment très drôle : le moindre mouvement est calculé car l’effort doit être avant tout minime et se résume souvent à attraper la feuille d’eucalyptus la plus proche pour la manger, puis se mettre en boule et dormir. La belle vie quoi !

On pourrait encore vous en parler longtemps mais bon, ça on le fera bientôt de vive voix. Voici donc quelques derniers petits clichés de notre « bref » séjour en terre « aussie ».

Tot: 0.064s; Tpl: 0.016s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0384s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb