Blogs from Western Australia, Australia, Oceania - page 4

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City June 6th 2015

Elle pourrait se résumer aux 3 mots suivants: fun, friends and family. Le choix initial relève plus ou moins du hasard: un bref passage par un site comparateur de prix, puis un passage avisé par Trip Advisor pour observer les commentaires. Les auberges les moins chères n'étant clairement pas recommandées. Me voici donc au Witch's hat (littéralement le chapeau de la sorcière) à 15 minutes à pied du centre-ville. Une petite auberge sympathique (50 lits environ) avec une cour intérieure et des grandes tables sur lesquelles on prend nos repas, une grande cuisine collective et un salon avec quatre canapés bien confortables (mieux qu'Acticall !). L'ambiance est bon enfant et on se sent limite comme à la maison. Un beau melting-pot de nationalités. En grande majorité, l'Europe est représentée avec les français, britanniques, allemands, irla... read more
Qu'allons-nous bien pouvoir visiter ?
Pizza night

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City June 5th 2015

Perth: côte ouest de l'Australie. 1 834 000 habitants Petite description tirée de Lonely Planet: "A faire l'expérience du climat de Perth et de ses plages, ou à contempler ses vignes, plantées à l'orée du grandiose et sauvage désert du Sud, on en viendrait à se demander pourquoi les Australiens ont choisi d'aller s'installer sur la côte est. Avec tout ce que la côte sud-ouest et sa capitale - la grande ville la plus isolée du monde- ont à offrir, il n'est guère étonnant que la plupart de ses habitants s'y sentent bien". Etant donné le nombre d'habitants, je m'imaginais être projetée dans une ville énorme, grouillante de monde. En fait, le centre-ville est relativement petit pour une ville de cette importance. Ce qui frappe tout de suite l’œil, ce sont les tours du centre des ... read more
CBD

Oceania » Australia » Western Australia June 5th 2015

"La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents". Confucius Comme tout étranger arrivant dans un pays autre que le sien, des différences sautent vite aux yeux. En tant que bon français(e), en voici une liste non exhaustive : - la conduite est à gauche - les feux piétons sont très loooooooonnnngs à passer au vert et se mettent au rouge à peine à mi-chemin. C'est limite si les piétons ne courent pas pour traverser une rue. Je vous laisse imaginer le temps passé à attendre que les feux passent au vert quand vous avez plusieurs rues à traverser - les voitures sont prioritaires partout à l'exception des passages piétons (rares !) - personne (ou presque) ne traverse au rouge (risque d'amende) - sur les escalators, il faut se placer à gauche - tout ... read more

Well we are officially heading towards home from today. A little way off but heading in that direction now, south... But south or not it's still damn hot! We are camping without power tonight so its pretty obvious how hot it is! After an unrushed start we said goodbye to Broome. Our neighbours across the patch waved us off. That was an amazing family, a youngish couple with 6 kids and one on the way! They were camping too, one ordinary looking tent is all they had. A real contrast on some of the setups we saw, they were definitely roughing it! The eldest looked about 12 and one every 2 years after. Lovely family too. Very unusual these days! The road from Broome is the Great Northern Highway. There's not much happening, though, just a ... read more
The Great Northern Highway
80 mile beach

Canoeing at Mornington was offered so we jumped at the chance and booked the Dimond Gorge. We picked up the paddles and bouyancy vests from reception and travelled to the gorge (approximately one hours drive). We parked the cruiser at the top of the hill and grabbed our gear and lunch and set off to find the canoes. When we arrived there seemed to be a family who had returned from their trip and were having a swim. Actually, their canoe had capsized taking their lunch to the bottom of the river! We were a little surprised that the girls (Alexandria, Amelia and Freya) were not upset (or even crying) after such a horrible surprise. Mum (Felicity) and Dad (Dan) handled it beautifully and the girls were now taking the capsize in their stride looking for ... read more
Ally Huxtable
Dimond Gorge at Fitzroy River
Rapids at end of the canoe trip

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth Airport June 4th 2015

4 juin 2015 : après un passage par de multiples espaces temps, je viens de débarquer en Australie. Je ne le comprendrais que quelques jours plus tard mais l'Australie c'est IMMENSE. Sur une carte du monde, tout paraît assez proche mais les distances sont en fait larges. J'ai donc atterri à Perth, dans la région de l'Australie de l'Ouest (appelée ici "Western Australia"). Avant de quitter l'aéroport, les formalités de douane sont obligatoires (et les Australiens ne rigolent pas vraiment avec ça). Je fais la queue avec mon passeport et la carte remplie d'informations personnelles que l'on doit remettre au contrôle. Petit moment de doute sur le visa (il est électronique et relié au numéro du passeport) ou sur les questions que l'on pourrait me poser. Que nenni ! En deux minutes à peine, j'obtiens le ... read more

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City June 4th 2015

Il est venu le temps de quitter l'aéroport et d'affronter la vie réelle. Cela commence plutôt rapidement quand ma carte bancaire n'est pas acceptée pour retirer de l'argent :/ Un moyen de contournement est vite trouvé grâce à mon compte anglais mais cela n'engendre rien de bon pour la suite. L'aéroport de Perth est situé à une vingtaine de minutes du centre ville. Un bus permet donc de s'y rendre facilement. Enfin, il faut déjà prendre la navette jusqu'à un autre terminal, puis prendre un bus emmenant au centre ville et finalement, un autre bus en direction de l'auberge. J'ai donc mis environ 1 heure pour ce trajet. 16h: check-in à l'auberge. Je ne rêve que d'une chose: une douche ! La dernière remontant à mardi matin (il est jeudi après-midi). Le temps de faire le ... read more

Oceania » Australia » Western Australia » Cape Leveque June 4th 2015

Wow we had the most amazing day today! An aboslute top shelf experience! We have a huge amount of photos too, but will just post a few here becuase its late at night and we are really tired. The day started at 4.45 am. After getting ready we were picked up in a massive 4wd bus called Big Foot. Off we went onto the Dampier Peninsula on a very corrugated red dirt track. 120 k's of rocking and rolling and bone shaking, we arrived in Beagle Bay. Its a very lovely aboriginal community (dry apparently). There's an amazing church built by German monks in 1918. They made the altar with local pearl shells and it is seriously beauitiful! After an early morning cuppa and lamingtons we were off again. A further hour and a half of ... read more
Horizontal Falls
Cape Leveque

One of the must-see places on the Gibb River Road is Mornington Wilderness Camp. The camp is run by Australian Wildlife Conservancy, an organisation that was created over 10 years ago and is aimed at reversing the recent trends of mammal extinction through land acquisition and partnership and by land management, particularly through feral animal control and fire management. Read more at http://www.australianwildlife.org/sanctuaries.aspx Mornington (the camp) is a tricky place to visit because it has a ninety kilometre driveway and has strict maximums on the number of campers that are allowed. Emails stressed that the best way to avoid disappointment was to get in early. To get in early requires getting to the front gate where you ring the camp reception (or anyone else that answers the two way radio) and confirming the size of your ... read more
Cruiser at Leopold Ranges lookout
Dingo on the drive in to Mornington
Mornington Camp Reception and Restaurant

Oceania » Australia » Western Australia » Broome June 3rd 2015

Just a quick post today as we have a very big day planned for tomorrow and need to be ready to be picked up by 5.30am. So its early to bed for us! Today was a house keeping day for us today. washing, cleaning up the Bago, paying bills and catching up on paperwork. So let me tell you its not all froth and bubbles when you're on the road you know! Actually dealing with the constant film of red dust all over the Bago is a challenge. And the odd 'wait a while' prickle that lurks in the corner waiting to attack a bare foot when its least expected! Broome is known for the phenomena of the Staircase to the Moon. Its created by the rising of a full moon and its reflection off the ... read more
Staircase to the moon!

Tot: 2.063s; Tpl: 0.008s; cc: 13; qc: 58; dbt: 1.9901s; 1; m:jupiter w:www (104.131.28.133); sld: 3; ; mem: 1.6mb