Rottnest Island

Published: May 11th 2015

Depart pour Rottnest Island (aussi appelee Rotto par nos amis un peu flemmard les Australiens !) avec ma copine Charlie.

On se retrouve a la gare de Perth pour aller jusqu'a Fremantle (appele aussi Freo !) pour prendre le ferry afin de rejoindre l'ile. Une fois a bord, en attendant le depart on a eu la chance de voir quelques dauphins autour du bateau. Toujours une immense joie de les voir. Ca annoncait une bonne journee en perspective. La traverse est d'environ 30 minutes, pas de soucis pour moi par contre pour Charlie heureusement que ce n'etait pas plus long !

Une fois arrivees on prends les velos qu'on avait loues pour se deplacer sur l'ile car il n'y a pas de voitures, juste 1 ou 2 bus pour touristes. Une fois qu'on avait regle nos selles, mis le casque (port du casque obligatoire en Australie, sinon amende !) nous voila parties ! L'ile est tres belle, sauvage et tout le long il y a des points de vue tres sympa. Il y a pleins de petites plages ou l'ete on peut s'arreter pour se baigner. Il y a aussi possibilite de louer un masque et tuba pour aller voir les poissons mais nous ne l'avons pas fait car il fait trop froid a cette époque de l'annee. On a pu voir aussi des quokkas (tout petits kangourous trop mignons !), ils ne sont pas du tout timides et n'ont pas peur de venir vers nous et renifler nos affaires au cas ou on aurait un petit truc a grignoter. Il y a aussi des lacs qui ont la couleur rose du au sel, surprenant mais tres joli (par contre l'odeur n'est pas ce qu'il y a de plus agreable !)

Finallement on a passees une tres belle journee, bien pedale et ca nous a fait vraiment du bien.

Rottnest Island (16)Rottnest Island (16)
Rottnest Island (16)

Litteralement a mes pieds !
Rottnest IslandRottnest Island
Rottnest Island

apercu d'un dauphin

11th May 2015

As usual : WONDERFUL !
It's amazing these dolphins !

Tot: 0.108s; Tpl: 0.01s; cc: 15; qc: 62; dbt: 0.0577s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb