Back to Perth... la boucle est bouclée!

Oceania » Australia » Western Australia » Perth
August 1st 2012
Published: August 4th 2012

Shark Bay - Perth

Indian Ocean Drive

Mardi on part tôt du camp comme à l’habitude, direction Kalbarri le long de la côte sur la Indian Ocean Drive. C’est loin, à plus de 300km mais c’est le premier centre d’intérêt de puis Shark Bay quand on voyage au Sud. On s’arrête à l’une des « roadhouse » située sur la highway, ce n’est que vers midi qu’on arrive au parc national de Kalbarri. Au fur et à mesure de notre avancée vers le Sud le temps s’est obscurcit, le ciel est chargé de nuages et ça ne rate pas, la pluie tombe peu de temps après notre arrivée. De toute façon il n’y a pas de marches à faire dans ce parc mais que des « lookouts ». On reprend rapidement la route pour aller à la ville de Kalbarri mais la pluie tombe de plus en plus fort, c’est la mousson !! C’est vraiment dommage car à cet endroit de la côte il y a plein de points de vues spectaculaires (d’après les guides) et qui en saison permettent de voir les baleines à bosses ! C’est bon pour la saison mais pas pour la météo, on en tente quand même un mais on est trempé comme
Kalbarri National ParkKalbarri National ParkKalbarri National Park

Quelques fleurs ça et là
des soupes, impossible de rester !! Du coup on passe tout le reste de l’après-midi à rouler, on s’arrête vers 17h30 à Geraldton au « Camel Bar ». Cette pause est salutaire, au chaud et au sec à boire quelques bières, on y reste même pour le diner. On continuera à rouler encore une centaine de km après pour s’arrêter dans une aire de repos. Il continue de pleuvoir toute la nuit…

Le lendemain, un peu plus sec, peu après notre départ on s’arrête dans une réserve pour faire une marche pour admirer la flore locale. En effet la région est réputée pour ses fleurs sauvages qui s’épanouissent de juillet à octobre, on verra quelques beaux spécimens. En discutant avec des locaux on apprend que pour l’instant ce n’est pas très fleuri car il n’a pas plu de tout juillet, battant même des records de sécheresse, qu’hier était le 1er jour de pluie depuis fort longtemps !! Ah c’est qu’on est bien « timé » dis donc !! ;-) On fait la pause déjeuner à Jurien Bay, on profite d’une éclaircie pour se balader le long de la côte. On passera devant l’île de Wedge, devenue tristement célèbre il
Gorges à sec Gorges à sec Gorges à sec

Kalbarri National Park
y a peu suite à l’attaque mortelle d’un requin blanc sur un surfeur. Le coin est connu aussi pour ses phoques mais on n’en verra pas.

On n’est plus qu’à 220km au nord de Perth, on y arrive assez vite, où on commence par la « beer hour » chez Greg ! Eh oui on a gardé contact et nous allons passer les prochains jours dans notre ancienne chambre moyennant quelques travaux. Ce boulot va être fait par Nico tandis que je chercherai du travail. Eh oui après 6 mois de voyage, dont 2 dans des familles, à barouder dans toute l’Australie (24 800km !!) nous revenons à un rythme plus classique. Ce n’est pas encore la routine mais bientôt qui sait ;-)

Est-ce que ça sent bon??Est-ce que ça sent bon??
Est-ce que ça sent bon??

Pas trop d'après l’intéressé
Déjeuner à Jurian BayDéjeuner à Jurian Bay
Déjeuner à Jurian Bay

C'est trop bien les BBQ publics en Australie!
Notre itinéaire à peu de chose prèsNotre itinéaire à peu de chose près
Notre itinéaire à peu de chose près

Les USA ont la Route 66, l'Australie l'Highway 1!!

4th August 2012

TEDDY RINER
MES RESPECTS COMPOMPATRIOTE. SE PREMIER MOTS ARRIVÉ EN GUADELOUPE "CE N'AIT PAS MA VICTOIRE, C'EST CELLE DE TOUTE LA NATION FRANÇAISE". BISES TED. http://youtu.be/jrpeyF1c43s

Tot: 0.117s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0705s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb