Perth

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City
June 5th 2015
Published: June 18th 2015

Perth: côte ouest de l'Australie.

1 834 000 habitants

Petite description tirée de Lonely Planet: "A faire l'expérience du climat de Perth et de ses plages, ou à contempler ses vignes, plantées à l'orée du grandiose et sauvage désert du Sud, on en viendrait à se demander pourquoi les Australiens ont choisi d'aller s'installer sur la côte est. Avec tout ce que la côte sud-ouest et sa capitale - la grande ville la plus isolée du monde- ont à offrir, il n'est guère étonnant que la plupart de ses habitants s'y sentent bien".

Etant donné le nombre d'habitants, je m'imaginais être projetée dans une ville énorme, grouillante de monde.

En fait, le centre-ville est relativement petit pour une ville de cette importance.

Ce qui frappe tout de suite l’œil, ce sont les tours du centre des affaires, appelé le CBD. Autour des ces tours se situe le centre-ville commerçant avec les boutiques et deux centres commerciaux.

Concernant les boutiques on retrouve les incontournables Topshop, Zara (je suis encore à la recherche de H&M) et autres marques présentes dans d'autres pays anglophones (Target par exemple).

Au niveau des horaires, c'est assez similaire à l'Angleterre (à l'exception de Londres évidemment): 9h-17h.

Perth ne se situe pas au bord de la mer (trop facile) mais sur les rives de la rivière Swan : pas de possibilité de baignade mais une agréable promenade le long de l'eau.

L'un des monuments "emblématiques" de la ville s'appelle la Bell Tower (la tour aux cloches). Cette tour dispose en effet des douze cloches d'une église londonienne (située sur Trafalgar Square). Le bâtiment est en verre et mesure environ 82 mètres de hauteur. Cette tour est située sur les bords de la rivière. La vue doit certainement être agréable mais il y a actuellement des travaux tout autour, ce qui gâche un peu le paysage. Apparemment elle était entourée de jardins auparavant.

Outre le CBD, d'autres quartiers constituent Perth. Le plus vivant d'entre eux (et proche de là où je suis) s'appelle Northbridge: restaurants, bars, pubs, boîtes.

A noter que Perth dispose d'une très forte communauté asiatique et d'un mini Chinatown: restaurants chinois, coréens, thaïlandais ainsi que des épiceries.

La ville
dispose également d'espaces verts : jardins, squares et d'un grand parc "King's park" (je n'y suis pas encore allée).

18th June 2015

Perth
Ca a l'air super joli, et tes photos sont très belles ! Ca donne envie ! gros bisous ma julieta (je suis en train de lire touuuuuut ton blog ;) ! )

Tot: 0.227s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 43; dbt: 0.0362s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb