Jet lag, l'ennemi


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City
June 4th 2015
Published: June 18th 2015
Edit Blog Post

Il est venu le temps de quitter l'aéroport et d'affronter la vie réelle.



Cela commence plutôt rapidement quand ma carte bancaire n'est pas acceptée pour retirer de l'argent :/ Un moyen de contournement est vite trouvé grâce à mon compte anglais mais cela n'engendre rien de bon pour la suite.



L'aéroport de Perth est situé à une vingtaine de minutes du centre ville. Un bus permet donc de s'y rendre facilement. Enfin, il faut déjà prendre la navette jusqu'à un autre terminal, puis prendre un bus emmenant au centre ville et finalement, un autre bus en direction de l'auberge.

J'ai donc mis environ 1 heure pour ce trajet.



16h: check-in à l'auberge. Je ne rêve que d'une chose: une douche ! La dernière remontant à mardi matin (il est jeudi après-midi).



Le temps de faire le lit, de défaire le sac, de discuter avec quelques personnes de ma chambre et de prendre la douche: il fait déjà quasiment nuit. Le soleil se couche vers 17h20, il va falloir s'y habituer.



Chouette, j'aurais au moins vu la lumière du jour pendant 2 heures aujourd'hui.



Puis vient le temps de rassurer tout le monde (aucun des avions ne s'est crashé ) et 19h arrivent rapidement. Sauf qu'il s'agit de l'heure locale. Pour moi, il est 12h (heure anglaise). Dur, dur, dur pendant 3 jours.



Je me couche à 4h du matin en réglant mon réveil à 9h (au pire la sieste me fera du bien dans l'après-midi). Par mégarde, je l'ai programmé sur 9h du soir. Autant dire que Morphée m'a embarqué jusque 15h.

Mes collègues de chambre ont bien hésité à me réveiller mais ils n'ont pas osé.



Encore une journée où le soleil ne brillera pas longtemps.



Histoire de m'aérer et de me fatiguer: visite de Perth.

Advertisement



Tot: 0.241s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 44; dbt: 0.0563s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb