First weekend in Australia - suite

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City
February 12th 2012
Published: February 12th 2012

Dimanche, RDV à 9h00 chez Dawn, c'est bon on est à l'heure, et surprise on trouve des croissants en allant chez elle. On y va à pied, on a juste à traverser un parc. Elle nous prépare un vrai café italien, ça nous change du café en poudre. Ensuite direction City Beach pour notre première baignade dans l'océan Indien. Cette plage s'appelle ainsi car c'est la plus proche de la ville. Il fait un peu frais (23° mais tout est relatif n'est-ce pas ;-) et il y a des nuages mais ça se lève vite. Le bord de mer est aménagé, avec cafés et douches; il y a des Life Rescue (sauveteurs) en rouge et jaunes, et même un hélicoptère qui patrouille, pour surveiller si il y a des requins. Dawn nous dit que parfois ils sifflent et crient "Sharks! Sharks" pour prévenir les gens. Et certains personnes ralent et se plaignent de devoir sortir de l'eau!! Ils sont blasés ou dingos, on ne sait pas. La mer est assez agitée, avec de belles vagues mais pas de surfeurs, ici c'est interdit. Ca nous fait penser à la plage du Diamant, pour ceux qui connaissent. On ne reste pas longtemps, mais Nico a le temps d'attraper un coup de soleil ! C'est vrai qu'ici le soleil est traitre, plus que n'importe où à cause du trou de la couche d'ozone située au-dessus de l'Australie.

On rentre vite fait se doucher avant de rejoindre Dawn qui nous a proposé d'aller dans un authentique resto chinois qu'elle aime beaucoup. Les Burns rentrent à moment là de leur weekend, plus détendus qu'à l'aller. Cependant Greg ne perd pas le nord et nous propose de travailler cet après-midi. Euh...dire qu'on pensait que le weekend était day off (congé)? On se donne RDV quelques heures plus tard.

Nous partons à vélo pour le resto chinois, et quel plaisir de se balader dans la ville comme ça!! C'est définitivement notre moyen de locomotion préféré. La rue où se trouve le resto est très sympa, pleine de cafés, bars, resto, il y a même une petite scène en plein air avec des fauteuils pour les spectateurs. Après 20 mins d'attente au resto, on fini par appeler notre numéro et on peut s'asseoir. Le principe est que les serveurs passent toutes les 3 mins et proposent des plats différents, et cochent sur la feuille si tu les
Nous 2Nous 2Nous 2

Joli coup de vent dans mes cheveux!
accepte. Donc attention à ne pas dire oui à tout car à la fin ça chiffre!! Marion est un peu déçue par la qualité, elle a déjà mangé meilleur chinois mais peut-être pas aussi authentique que celui-là.

De retour chez les Burns les choses sérieuses reprennent: nous devons déplacer toutes nos affaires mises dans notre chambre pour la peindre. C'est le début du bazar, faut dire ici c'est la maison entière jardin compris qui est en bazar. Marion peint les bords du plafond perchée sur une échelle et Nico le reste au rouleau. Après 2h, en nage, Greg nous amène des bières. Bon c'est sympa mais on préfèrerait récupérer notre chambre!! Il annonce le programme de demain, boulot de 7h à midi!! On lui fait remarquer que ça fait 5h de boulot or le deal est de 2h. Il nous accorde donc une journée de congé, ça sera mercredi, et nous invite à dîner demain soir dans la foulée. Ah quand même!! Bon il est temps d'aller se coucher pour être en forme demain.

The backyardThe backyard
The backyard

Cad le jardin de derrière, en bazar
The frontyardThe frontyard
The frontyard

Cad le devant, tout aussi bien rangé!!

Tot: 0.077s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 28; dbt: 0.0389s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb