First weekend in Australia

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City
February 11th 2012
Published: February 12th 2012

Devant une jolie église Devant une jolie église Devant une jolie église

Ici une jolie église orthodoxe, il y a beaucoup de petites églises de confessions différentes.
Ce matin réveillés de bonne heure, nous décidons d'aller faire un tour à Kings Park, parc très connu. Vu qu'il se trouve environ à 3km de la maison, nous optons pour le vélo. Après avoir bien étudié sur 3 minis plans de la ville quel est le meilleur chemin possible, nous partons à 8h du mat'!! Nous mettons les casques à vélo, bien qu'on n'aime pas ça car ici c'est 50$ l'amende si on ne l'a pas! Et on fait bien attention à rouler à gauche, finalement ce n'est si dur que ça. Enfin, on verra ça quand on conduira.

Après 25 mins de biking, on y arrive, c'est super; le parc surplombe la ville et Swan River, le fleuve qui traverse la ville. Ce magnifique parc de 40 hectares est la 1ère destination touristique de l'état de Western Australia. On discute un moment avec la guide du parc, qui comme la plupart des gens, quand sait que nous sommes Français nous parle de ses bons souvenirs en Europe. Ici les gens apprécient beaucoup les Français, tant mieux pour nous! On s'enfonce dans le parc, la végétation devient bush, assez sec. On ne voit pas de kangourous ni de koalas
Entrée de Kings ParkEntrée de Kings ParkEntrée de Kings Park

Après une demi heure de vélo, nous voila enfin!
mais énormement d'oiseaux qui font des bruits très bizarres: perroquets multicolores, cacatoes, corbeaux etc. Il y a des zones aménagées avec des barbecues à disposition de tout le monde, certains se font cuire des oeufs et du bacon! Miam!! Ici le BBQ est une vraie institution. Mais l'heure tourne et il est temps de rentrer. Mine de rien, 4h de sortie!! On est crevé.

Comme prévu on va en fin d'aprèm chez Dawn, pour un BBQ de kangourou (si c'est pas typique ça!!) Elle accompagne tout ça de plein de bonnes choses, on se régale. Tout au long la soirée on va parler français avec elle, un peu pour elle, si contente de pratiquer, et je dois dire qu'elle parle un très bon français. Espérons qu'on dira ça de nous pour l'anglais bientôt!! On va en ville voir un spectacle de rue français, dans le cadre du festival de Perth. Ce sont des funambules déguisés en anges qui distribuent des plumes, plutot joli à voir. En tout cas beaucoup de monde, l'ambiance est festive.

Le feeling passe super avec Dawn, et elle nous propose de nous emmener à la plage le lendemain. So cool !!

Le mémorial des australiens morts à la guerreLe mémorial des australiens morts à la guerre
Le mémorial des australiens morts à la guerre

C'est pour les victimes de toutes les guerres auxquelles l'Australie a participé.
Un croco sympaUn croco sympa
Un croco sympa

Celui là est sans danger!
Biking in the bushBiking in the bush
Biking in the bush

Yeah man !! Sans le casque, c'est plus cool, et ici pas de flic!!
Miam !! Miam !!
Miam !!

ou Yamee version english
En ville en attendant le spectacleEn ville en attendant le spectacle
En ville en attendant le spectacle

Quels sourires colgate bright!!

12th February 2012

superbe s photos
genial belles photos mais on ne vous vois pas boser beaaucoup ,,,,, lol

Tot: 0.069s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0365s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb