Day 2

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City
February 10th 2012
Published: February 11th 2012

Au boulot dès le leverAu boulot dès le leverAu boulot dès le lever

Comme vous voyez, ça me plait ;-)
Le jet lag (décalage horaire) et la chaleur ont raison de moi: 3h de sommeil cette nuit!! J’en profite pour tester Skype avec la Martinique (12h de décalage), ça y est le micro marche ! On attend vos appels !!

Impossible de faire comme Nico, qui saute du lit à 7h30 pour peindre (again ?!) Finalement je m’y mets à 9h30, en pyjama cette fois. Et pour peindre des panneaux de bois bancals !! On est mort de rire de cette situation. Bref, en fin de mat’ notre calvaire est achevé. On va pouvoir aller se balader un peu et aller à la banque.

Comme il est fortement conseillé, nous partons à 13h sous un soleil de plomb, le ventre vide, faire une marche de 25mins !! LOL. Le RDV à la banque dure plus longtemps que prévu, plus d’1h, tout y passe : l’épargne, la retraite et même le testament !! Waouh, ils pensent à tout ces Australiens !! Pas nous, et on est un peu dépourvus face à tout ça, notre parade est « We will think about it later ».

Après la banque, déshydratés et affamés, on se rue sur un Subway à côté. L’addition est salée, 27$ !! On demande une explication au gérant indien, et après 10mins de parlementassions on obtient 2 cookies supplémentaires. Pour éliminer toutes ces calories, on continue à pied vers le Center Business District (centre-ville) pour aller au musée de l'état de WA. Très intéressant, surtout l'expo aborigène, qui explique bien le phénomène des "générations volées" très émouvant.

On continue jusqu'à la Forrest Chase Place, très animée et cosmopolite. Plein de petits stands de cuisine du monde, les odeurs sont alléchantes, mais il n'est que 17h30. On ne va pas remettre ça, on prend juste un jus bien rafraichissant.

Le retour se fait en bus, on passe au supermarché du coin et là on fait connaissance avec Dawn, une Australienne francophone et francophile. Elle nous invite dès le lendemain pour un BBQ chez elle puis pour une sortie au festival international de Perth qui a débuté aujourd'hui. Trop cool !!

Arrivés chez les Burns, c'est la panique. Ils sont prêt à partir pour le weekend mais leur van ne démarre pas. On pousse et c'est bon. Malgrè tout Greg est stressé et ne comprend pas notre besoin de wifi pour le we. En effet, quand ils
Au Western Autralia MuseumAu Western Autralia MuseumAu Western Autralia Museum

Nico est entouré des 2 monotrèmes, uniques au monde. Soit, le platypus (ornithorynque) à droite et le echidna (echidné).
s'en vont ils coupent tout!! Il fini par nous tendre la box sans cables (??!) nous laissons tomber. On fera autrement, y'a un Mc Do pas loin!!

Au Forrest Chase PlaceAu Forrest Chase Place
Au Forrest Chase Place

Super place bien animée
Petit rafraichissement au ForrestPetit rafraichissement au Forrest
Petit rafraichissement au Forrest

Petit jus de canne au citron vert, mumm!! On est entouré de stand de bouffe, mais on résiste à la tentation

Tot: 0.15s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.0795s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb