AUSTRALIA !


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth Airport
June 4th 2015
Published: June 18th 2015
Edit Blog Post

4 juin 2015 : après un passage par de multiples espaces temps, je viens de débarquer en Australie.



Je ne le comprendrais que quelques jours plus tard mais l'Australie c'est IMMENSE. Sur une carte du monde, tout paraît assez proche mais les distances sont en fait larges.



J'ai donc atterri à Perth, dans la région de l'Australie de l'Ouest (appelée ici "Western Australia"). Avant de quitter l'aéroport, les formalités de douane sont obligatoires (et les Australiens ne rigolent pas vraiment avec ça).



Je fais la queue avec mon passeport et la carte remplie d'informations personnelles que l'on doit remettre au contrôle. Petit moment de doute sur le visa (il est électronique et relié au numéro du passeport) ou sur les questions que l'on pourrait me poser.



Que nenni ! En deux minutes à peine, j'obtiens le sésame tant désiré.



Ensuite, d'autres agents vous demandent si vous ne transportez pas de la nourriture (fruits notamment) puisque c'est totalement interdit (risque sanitaire). Comme il voit que je suis française, il me demande "not even some fromage ?" (en français !). Les clichés ont la vie dure.



Une fois le sac récupéré (pas de perte de bagage à signaler ), de nouveau un passage par la sécurité. Pour ma part, j'ai eu droit au chien qui vient sentir les sacs.



RAS !



En résumé, il doit être proche de 15h, le ciel est bleu, il y a du soleil et il fait bon !

Advertisement



Tot: 0.289s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0817s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb