Après le désert, les plages sud du Western Australia


Advertisement
Published: March 1st 2013
Edit Blog Post

Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir !

Si je ne dis pas de bêtises, nous nous sommes quitté lorsque nous arrivions vers la fin du désert n'est ce pas ? Oui c'est ça, à « Norsman » très exactement. Le changement a été assez radicale. On est passé dimanche dernier de 50°C dans la journée, à 10° le soir avec un vent de cocu, allez peut être un peu plus, 15°, mais c'est tout je m'arrête là ! Ça a fait tout drôle... Le climat, dans le sud du Western Australia, ressemble, en quelques sortes à ce que j'ai pu entendre du Sahara : Chaud dans la journée et froid (ou frais) la nuit... C'est tout de même plus agréable que le désert, ou on chéri chaque station essence qui nous offre la possibilité de mouiller son tee shirt, histoire d'avoir une impression de frais sur le corps, le temps qu'il sèche, soit quelques minutes. Au moins, dans le Western, on peut se baigner tous les jours.

Le programme de la semaine n'aura pas été des plus diversifiés. Mais en même temps quand on se retrouve jour après jour, sur des plages plus belles les unes que les autres, On ne s'en lasse pas vraiment... Les jours se suivent et se ressemblent donc ! Playa, snorkling, pêche, surf pour les uns, body pour les autres et faire les cons dans les grosses vagues ! Voilà à peu près à quoi se résume nos journées. On pourrait presque dire que l'on rentre dans une certaine forme de routine. Encore heureux, de temps à autre, une ou deux fois par semaine, on s'offre une petite bière ou un verre de vin pour embellir notre quotidien 😊 Pour ceux qui ont eu l'occasion de partir en Australie, ils reconnaîtront ce vin fantastique : Le « goon », attention les yeux, ça dépote, enfin ça pique quoi... Et dire que je m'étais promis de ne pas essayer ce liquide étrange. Mais avec le temps on s'y fait ! Autant vous le dire, le jour ou je reviendrai en France, un simple petit Riesling du supermarché me paraîtra sûrement comme un breuvage digne des plus grands vins !

Rassurez vous, on ne fais pas que picolez, d'ailleurs l'Australie, ça pourrait presque être un centre de désintoxication pour alcoolique tellement c'est chère. J'exagère un petit peu, vous me connaissez ! Mais on a qu'une vie, alors comme on ne mage pas toujours très varié, pattes, riz, saucisses, salade de… riz, de temps en temps on s'offre une petite fantaisie ! En parlant d'alimentation, on est plutôt gâté, depuis deux jours, on arrive à se faire un repas chaque jour de la pêche du jour. Je ne saurais pas vous dire quel est le nom ou le type des poissky que l'on a mangé, mais c'était pas mauvais et comestible 😊 Avec Nico qui pêche avec une sorte de harpon et ses deux cannes à pêche, on n'arrive à dégoter quelques trucs.

D'ailleurs le grand père sera fière de moi ! Après une 15ène d'année sans pêche, j'ai attrapé un joli poisson, qui nous a tous nourri ! C'était assez marrant puisque l'on était calé dans des rochers, juste au dessus d'une espèce de piscine naturel, à l'abris des grosses vagues qui éclataient juste à quelque 10ène de mètres de nous. Du coup on voyait tous les poissons dans notre bassin. Et on peut le dire, ils se sont bien moqué de nous. Pendant une bonne demi heure, ils venaient chiper nos appâts, sous notre nez... Jusqu'à ce que un gros poisson, un peu moins malin, se fasse attraper par notre hameçon ! Et paf, un rrrrros poisson pour le repas du soir.

Mais il n'y a pas que la pêche. Mercredi, on s'est calé vers « Twiligh bay », du côté de Espérance. Un spot monstrueux. Il faut dire que sur la côte Ouest, il y a énormément de vent, ce qui n'est pas toujours génial, génial. Mais cette baie, n'oubliez pas de regardez les photos, était juste magique. Deux gros rochers en plein milieu, empêchaient les vagues, le courant et les vents de trop nous embêter. Du coup on s'est installé là pour la journée. Le kiffe. Surtout que l'on pouvait escalader l'un des deux rochers, celui de gauche. Et forcément qu'est ce que l'on a pu bien faire depuis ce rocher ? Sauter évidemment ! 7 mètres je pense environ, et surtout dans un endroit magnifique. Trop bien la vie d'Australien !!

Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, hier, dimanche, une autre chose extraordinaire est arrivé. Alors que l'on était entrain de faire un peu de snorkling (plongé en masque et tuba), qui c'est qu'est venu nous dire un petit bonjour sur la route ? Des phoques, ou des loutres plutôt, elles n'étaient pas très grosse. À 20 mètre du bord donc, on s'est retrouvé avec quelques phoques venant tourner autour de nous, intrigué par cette drôle de présence qu'était la notre ! Prochaine étape, des dauphins les copains. J'espère que ce sera pour bientôt 😊

D'ailleurs, j'ai rencontré au camping la semaine dernière un Australien, habitant à Perth, plutôt sympathique . Un retraité et sa femme quelques peu voyageurs. Ils étaient sur la route du retour, ou ils étaient aller rendre visite à leur fille à, tenez vous bien, Sydney ! En voiture bien sûr ! Simplement 4000 ou 5000 bornes je pense... Qu'on ne vienne plus me dire que Brest n'était pas la porte à côté surtout 😊 Enfin ce sympathique couple m'a proposé, quand je serai sur Perth, de m'emmener faire du bateau aux alentours, mais aussi de dormir sur leur bateau pour free, et enfin de me présenter leur fils de mon âge, musicien, qui me fera découvrir la ville. Ça fait un sacré contraste avec l'allumé de la semaine dernière. Franchement, ils sont plutôt ouvert, accueillant et généreux qu'autre chose. Enfin voilà quoi, peut être un bon plan qui se profile à l'horizon 😊 Ca aide de parler un peu anglais dans un pays anglophone 😉

Pour finir, Mercredi 27, pour casser notre routine, nous avons choisi de filer vers un « national parc », histoire de faire une petite randonnée. Pas de violence non plus, 6km dans les bois pour rejoindre une cascade. Rien de folichon, mais ça faisait du bien de changer d'activité. D'ailleurs on en a profité pour passer la nuit dans les bois à la cascade. Et comme porter ma tente, mon matelas et mon duvet me les brisaient quelques peu, j'ai choisi d'emprunter le hamac de Max. Une nuit à la belle étoile, comme à l'ancienne dans le jardin de la maison de Sanvic, lors des rares chaudes nuits d'été Havraises. Un bon souvenir... Le temps de l'insouciance et de la fête à foison !! Mais revenons à nos moutons. Au petit matin, n'ayant pas de petit déj, on a vite filer vers les voitures. Une fois nos estomac requinqué, on en a profité pour grimper à un gumtree (eucalyptus). J'ai bravé ma peur du vide et escaladé cette petite montagne de 61 mètres de haut ! Une nouvelle fois, arrivé en haut, c'était juste magique, une vue speldide sur toute la forêt...

Tiens j'en oublierai presque notre aventure du début de semaine dernière. En repartant d'une « rest Area », où nous avions passé la nuit, on est passé devant un petit lac de sel, avec quelques traces de dérapage dessus. Forcément, c'était trop tentant, direct, Max c'est empressé de rouler dessus et de... s'embourber lamentablement ! Une bonne demie heure plus tard, après de multiples essaies et l'aide d'un canadien (plus on est à poussé, mieux ça marche), on a réussi à sortir le van du lac de sel ! C'est pas très bien, parce que on a un peu ruiné le lac en roulant dessus, mais ça laisse une bonne histoire à raconter ! Et puis il y en a partout dans le Western... Je sais c'est pas une raison... D'ailleurs, il y en a un qui est mi lac - mi lac de sel et surtout, il est rose !! Oui oui, il est belle et bien rose, à cause de la chaleur, de la lumière, du sel et de la terre qui est dessous du lac. Encore un truc bien sympathique à ne pas louper. Il y à tellement de choses en même temps à ne pas louper dans ce grand pays...

Bon voilà à peu près les histoires de la semaine ! A bientôt les chicos, et une nouvelle fois, je vais me répéter, mais n'hésitez pas à me laisse un petit commentaire, ça fait toujours plaisir d'avoir des news, même à 17000km 😉

Faites les cons, T'cho !!


Additional photos below
Photos: 77, Displayed: 28


Advertisement



1st March 2013

Les photos sont vraiment enormissimes !
On dirait des cartes postales... en mieux !
3rd March 2013

cous 'fanny
Coucou mon cous \' encore des news !!! trop chouette de te lire....je suis tes aventures avec passions!! casses pas ton appareil photo pour une expo australienne au retour.. Ici, il fait tjs froid on attend avec espérance le prochain anticyclone !!! et peut-être un printemps.. Je rentre de Martinique, j\'ai plongé avec les dolphins mais les loutres, je kiffe !!! des bises camenbert. Cousine Fanny.
4th March 2013
2013_02_18_Direction_Perth_Day6-28

mec!!!!
mec.... j crois que c 'est clair!!!! t as pu un poil sur le caillou!!!!!
2nd April 2013

Héhé
Petit batardos del amigos ! Tu claquettes pas d'espingouin, mais au moins de l'ingliche, c'est déjà ça ;) Tu me fais bien envie en tous cas, ça faisait un bail que je ne t'avais pas lu, je vois que tu ne t'es pas ennuyé pour autant !! Avec tout ça, j'espère que t'as trouvé des poulettes pour te tenir chaud dans ton hamac !!! Allez, moi je cherche T3 pour habiter avec Alice ... ++ Steph

Tot: 2.385s; Tpl: 0.083s; cc: 13; qc: 34; dbt: 0.048s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb