Apprentis fermiers


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Western Australia » Denmark
February 28th 2012
Published: February 28th 2012
Edit Blog Post

Trop mimi les lapiots!Trop mimi les lapiots!Trop mimi les lapiots!

C'est juste avant le drame du cochon d'Inde écrasé...
Quand nous arrivons ce matin dans la cuisine de Debbie & Steve, nous comprenons très vite qu’il va falloir se montrer totalement autonome pour ce 3ème jour. En effet, elle continue à lire tranquillement son journal tandis que Steve se prépare pour partir à la ville. Pas de soucis, on sait ce que l’on à faire, et on prépare les biberons des veaux, des chevrettes et des joeys. Ceux-ci prennent directement leurs biberons en restant le t-shirt qui leur fait office de poche. En donnant celui des chevrettes, tâche plutôt tranquille normalement, je dois lutter avec une chèvre adulte bien décidée à avoir du lait elle aussi ! D’ailleurs une d’entre elles mangera une partie la feuille des tâches de Nico ! Ca ne risque pas de m’arriver vu que j’ai oublié la mienne ! Pas bien !! Bon je sais ce que j’ai à faire donc ça va, mais je fais néanmoins une grosse bêtise : en rentrant dans l’enclos à lapins et cochons d’Inde, qui est largement surpeuplé, je marche sur un petit cobaye… le pauvre est tout agonisant, Debbie achèvera ses souffrances.. Snif :-( Je promets d’être plus vigilante.

Quant à Nico, en allant dans l’énorme enclos à brebis et autres bêtes bêlantes, en laisse échapper un. Croyant qu’en laissant la porte ouverte celui-ci revienne docilement, trois autres sortent de l’enclos! Debbie doit intervenir pour les attraper par la patte, sans ménagement. Pour les koalas, on décide de remplir les 2 pots moyens au lieu de gros du milieu, alors que Steve fait en général l’inverse ! Mais les koalas Clancy et James ont l’air d’apprécier, chacun a son pot donc pas de dispute pour avoir de l’eucalyptus. Bon à part ça on s’est bien débrouillé ! A 11h00, il n’y a toujours aucun visiteur, du coup on se propose pour faire des tâches en plus, et nous voilà de corvée pour enlever le vieux foin dans deux enclos, puis l’amener avec le quad aux déchets. Ca va nous occuper jusqu’à midi, et on est bon pour aujourd’hui.

Après un déjeuner très léger (trop !!) on décide de partir au centre-ville de Denmark. C’est un petit village de 4000 habitants, il n’y a pas grand-chose à voir. On achète cependant dans une boutique des bricoles pour notre van et on en profite pour faire le plein d’essence. C’est déjà ça ! Vu qu’ici c’est surtout
Marion fait ami-ami avec un petit kangourouMarion fait ami-ami avec un petit kangourouMarion fait ami-ami avec un petit kangourou

La poignée de mains est griffue mais très sympa!!
la nature qui est intéressante on décide d’aller faire une marche sur le sentier d’Ocean Beach. Sur la route on voir de nouveau plein de kangourous sauvages et de plus près cette fois-ci. On est tout content, bon peut-être que bientôt on sera blasés ! Mais le temps ne se prête pas à la balade, il fait froid et il y a beaucoup de vent. La plage est belle, seuls 2 surfeurs courageux (ou foufou !) sont dans l’eau. Vu qu’il fait froid et qu’on a faim on décide finalement de rentrer à la maison. Je suis tellement motivée à manger des frites (eh oui le gras me manque !!) que je me mets illico presto à l’épluchage de patates ! Nico assurera le reste de la cuisine.

Le chien Fergus ne nous quitte plus, je crois que lui et Nico s’entendent très bien… Je l’ai surpris avec le chien sur les genoux ou en train de le nourrir en douce !!


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement

Remplissage d'eucalyptusRemplissage d'eucalyptus
Remplissage d'eucalyptus

Clancy me regarde mais ne vous méprenez pas c'est pour les feuilles !!
En plein travailEn plein travail
En plein travail

Nico fait du zèle..ou prend des initiatives c'est selon


28th February 2012

salut les zoonards!
salut poulette, très heureuse de suivre tes aventures a la ferme " marion à la ferme", c'est super sympa d'être tombé sur une plan comme celui-là en comparaison de votre première escale chez mrs burns . bref ça y est j ai mon skype si ça te dit à l occasion de se connecter entre deux biberons! allez je te bises

Tot: 0.069s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0335s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb