Excursion à Melbourne


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Victoria » Melbourne
April 4th 2012
Published: April 5th 2012
Edit Blog Post

Comme prévu ce mercredi est congé, on part pour Melbourne à 10h. Désagréable surprise avec les prix des tickets, en semaine c'est 11$ au lieu de 3,5$ le dimanche... On commence avec le musée de l'Immigration, qui se trouve justement dans les anciennes douanes de Melbourne. C’est très bien fait, beaucoup de documents, photos et d’explication, avec des histoires personnelles qui éclairent l’histoire générale. Comme les guides touristiques l’indiquaient, c’est très émouvant, certains parcours sont poignants. Le pire c’est l’expo temporaire sur les enfants britanniques, pauvres ou orphelins, qui étaient envoyés seuls au Canada ou en Australie, pour finir en quasi esclaves dans des fermes ! Sortez les mouchoirs ! On restera près de 2h30 dans le musée, en sortant on se dirige vers l’une de ces nombreuses rues étroites et remplies de resto et snacks, typiques de Melbourne. On se prendra de bons hamburgers originaux avec des frites aux fines herbes et du Coca. Bon ça pas l’air dit comme ça mais c’était assez différent du Mc Do !!

Ensuite on prend le petit tram touristique qui fait un tour de la ville commenté. Bon en fait y’a beaucoup de citadins et les commentaires sont quasi inaudibles, c’est méga bruyant !! Mais bon c’est typique, on descend au « waterfront », histoire de voir à quoi ressemble le port. C’est assez moderne et joli, ça nous fait penser un peu à celui de Valence mais en beaucoup plus petit. On se prend 2 grosses glaces italiennes, parfum Ferrero Rocher !! Miam ! En se baladant on croise plein de sportifs, visiblement un sport d’équipe, ce qu’ils transportent ressemble à des rames… Allons voir ça de plus près. Pleins de bateaux sur l’eau, en forme allongée avec une tête et une queue de dragon, remplis de rameurs font la course. Nico trouve que ça ressemble à des bateaux égyptiens, moi à des drakkars. On se renseigne, et bien ni l’un ni l’autre a raison : c’est chinois ! Et quel type bateau est-ce ? Dragon boat ! Et ce sport ? Dragon boating of course ! Ah ben bien sûr !! On reste un bon moment bloqué à regarder la compèt, grand moment de culture Aussie .On se fait même expliquer les règles mais bon je vais vous épargner ça !

On reprend le petit tram pour revenir en ville, mais là c’est l’horreur tellement le tram est bondé, il est 16h et c’est la sortie des bureaux (oui oui ils partent tôt là-bas !!). On finit par sortir de cette marée humaine pour se diriger vers le Royal Botanic Garden et le Shrine of Remembrance. Ce bâtiment est un hommage à tous les combattants de la 1ère Guerre mondiale, partout dans le pays il y des mémoriaux car l’Australie a perdu près de 60%!d(MISSING)e ses troupes lors de cette guerre. Pas trop le temps de visiter car évidemment ça ferme à 17h. On aura quand même le temps de monter au balcon admirer la vue. On se balade dans le Royal Botanic Garden, qui soit disant est l’un des plus beaux du pays, mais on n’est pas d’accord, celui d’Adelaïde est bien mieux ! On se décide à prendre le métro de 17h47 pour rentrer alors qu’on se trouve au beau milieu du parc, on marche, on marche c’est immense, du coup on pique un petit sprint pour être sûr de l’avoir ! Ah c’est du sport, mais ça valait la peine, on arrive 3mins avant le métro…Ouf !


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement

Compèt de Dragon boatCompèt de Dragon boat
Compèt de Dragon boat

20 rameurs par bateaux, 1 barreur et 1 pour donner le rythme
Shrine of RemembranceShrine of Remembrance
Shrine of Remembrance

Réplique du mausolée d'Halicarnasse, l'une des 7 merveilles du monde antique


Tot: 1.038s; Tpl: 0.045s; cc: 9; qc: 31; dbt: 0.0185s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb