In the Goldfield at Ballarat - day 2

Oceania » Australia » Victoria » Ballarat
April 17th 2012
Published: April 18th 2012

Ballarat - Gembrook

Réveil à 8h dans la fraîcheur, Nico lui est déjà debout depuis une petite heure et discute avec une habitante. Le petit déj et la toilette de chat fait, on revient sur nos pas à Ballarat. Il y a beaucoup à voir mine de rien dans cette ville de 80 000 hab au passé chargé. On se décide à faire la ville en elle-même, beaucoup de bâtiments d’époque ont été conservés, un vrai décor de film ! L’Art Fine Gallery est chaudement recommandée dans le guide et on comprend pourquoi : en plus d’être la plus vieille du pays (1897) c’est certainement l’une des mieux. Uniquement de l’art australien, du 19ème à nos jours, peintures mais aussi sculpture et beaux meubles. Toute une partie est sur l’évènement de l’Eureka Stockade, révolte des chercheurs d’or suite à des injustices les concernant qui a aboutie à une vraie amélioration de leurs droits. En sortant on se rend au Visitor Center pour prendre les docs nécessaires et faire du courrier. Les 2 papys volontaires nous donnent l’impression de faire un concours entre eux, à celui qui refilera le plus d’infos et de docs ! Il est bientôt midi et on meurt de faim, direction le Lake Wendouree. C’est un ancien marécage qui a été asséché et aménagé en plan d’eau pour les Jeux Olympiques de Melbourne en 1956, pour les épreuves d’aviron. C’est super joli et le tour de 6km est vraiment tentant pour un footing, mais nous n’avons ni le temps ni d’endroit où prendre une douche ensuite ! On se contentera de quelques bacon & eggs sur barbeq électrique. Je commence la vaisselle un robinet quand Nico me fait remarquer qu’il y a une énorme araignée au-dessus de ma tête. AAHHH !! Elle est vraiment grosse en effet, et vu qu’en Australie il y a les araignées les plus dangereuses au monde, je n’ai pas cherché à savoir si c’était le cas pour celle-là ! J’ai terminé plus loin la vaisselle !

Comme prévu on retourne à Sovereign Hill, le village reconstitué de chercheurs d’or, et on arrive pile poil pour le défilé des soldats de sa Majesté. Coups de fusils et discours, plus vrai que nature ! Petit tour au campement des chinois, qui étaient venus en masse lors du « gold rush », puis on écoute pendant une bonne demi-heure un « digger » (chercheur d’or) nous
Lydiard StreetLydiard StreetLydiard Street

Rue avec beaucoup de bâtiments préservés
raconter les conditions de vie à Ballarat lors de la ruée vers l’or…dur dur !! On file ensuite au Gold Museum, qui se trouve en face et qui est compris dans l’entrée. On apprend encore quelques infos sur la révolte et les pépites d’or, je crois qu’on est incollables maintenant ! D’ailleurs Nico commence à avoir mal à la tête, trop de lecture !! Avant de partir de la ville on fait des courses, car on a prévu de passer les 2/3 prochains jours dans un parc national, donc vaut mieux avoir de quoi manger ! On arrivera à notre campement pour la nuit sans se tromper :-) à 19h dans le noir. Le dîner est super, on a même du carrot cake en dessert..miam ! Dans la soirée on entend un drôle de bruit, je crois que c’est des tirs de fusil au loin mais non c’est un oiseau-lyre. En éclairant on aperçoit aussi les rouges d'une magnifique chouette dans un arbre à côté de notre van.

Art Fine GalleryArt Fine Gallery

Devant l'imprimerieDevant l'imprimerie
Devant l'imprimerie

Authentique cheval

18th April 2012

merci pour la carte et le skippy!!!
coucou les amoureux! merci pour la carte de Melbourne!
19th April 2012

je ne les aime pas non plus. Vous allez ou maintenant??

Tot: 0.155s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 53; dbt: 0.106s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb