In the Goldfield at Ballarat

April 16th 2012
Published: April 16th 2012

St Andrews - Ballarat

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Fabrication d'un lingot d'or 53 secs
Comme prévu on part lundi matin de chez Stuart & Tiana. Les au revoirs sont chaleureux, Nico fait plein de bisous au petit Harry et Tiana est vraiment émue et a les larmes aux yeux !! On était si bien ! On se promet de s‘envoyer des nouvelles par email. Mine de rien le chargement du van prend du temps et ce n’est qu’à 9h40 qu’on décolle, direction Greensborough car il faut qu’on passe à Virgin Mobile et à la Poste. Les affaires réglées il est déjà 11h, on quitte le Plazza commercial, qu’on visitait pour la 3ème fois ! Et là c’est le début l’égarement le plus total : notre plan de route est sommaire et notre cerveau aussi visiblement, et au lieu de rejoindre la « motorway » on s’enfonce dans la Yara Valley puis dans la banlieue, on s’arrête à 3 reprises pour réfléchir et chercher notre chemin, mais rien n’y fait on est comme irrésistiblement attiré par Melbourne et on finit par arriver en plein centre-ville de Melbourne !! ARGHH !! Je suis à 2 doigts de la « nervous breakdown » devant tant d’erreurs, d’égarement et temps perdu de notre part, je m’arrête et rend le volant à Nico qui heureusement est calme. Ce qui est bien avec nous 2 c’est qu’on ne pète jamais les plombs en même temps mais chacun son tour ;-) Il finit par trouver les bons panneaux et enfin nous voilà sur l’autoroute direction Ballarat, ville située dans les « Goldfields » cad les champs aurifères, qui a été créée grâce à la ruée vers l’or au 19èmesiècle.

Il est peu avant 14h quand on arrive à la fameuse attraction Sovereign Hill, 1h20 quand même de perdue... On déjeune vite fait d’un sandwich au pâté de Normandie (merci Tiana !!) et c’est parti mon kiki pour une remontée dans le temps à l’époque du « Gold rush » (ruée vers l’or) des années 1850/1880. C’est un vrai village d’époque, avec les campements de chercheurs d’or, les boutiques, le maréchal-ferrant, l’école, les églises, et bien sûr la rivière au milieu où l’on cherche l’or, la mine etc… C’est ici à Ballarat qu’a été trouvée en 1858 une méga pépite de 69kg (!!) dite « welcome nugget ». C’est super bien fait et assez grand, on se croirait à Disney. Le seul petit hic c’est que certaines attractions
L'écoleL'écoleL'école

Intrigant de voir de vrais écoliers habillés comme à l'époque
sont payantes, en plus de l’entrée qui est déjà chère ! La mine c’est 15$ à 2 et la photo en costume d’époque 65 $ ! Tant pis on s’en passera. Ce qui est cool c’est qu’on a déjà eu 25% de remise sur l’entrée grâce à un bon donné par Tiana et j’ai demandé à la caissière l’option ticket valide 2 jours. Donc demain on remet ça et on se payera la mine cette fois ! Le parc ferme, c’est 17h déjà et il faut déjà penser à notre endroit pour la nuit. Eh oui le soleil se couche tôt donc nous aussi. Après infos sur Internet on se dirige vers le sud-ouest, à l’extérieur de la ville. On ne trouve pas la réserve indiquée, tant pis on n’a pas envie de chercher et on s’arrête à une petite aire de pique-nique en borde route. Le dîner est léger, fait d’une purée bouillie dans une gamelle en alu, éclairé à la bougie, on a l’impression d’être des chercheurs d’or de Ballarat ! Demain on explore un peu mieux tout ça !

CharetteCharette
Charette

Le tour est une option payante grrr
Marion fait la lessiveMarion fait la lessive
Marion fait la lessive

Pas longtemps ;)
Partie de English bagatellePartie de English bagatelle
Partie de English bagatelle

Ancetre du billard

Tot: 0.099s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 31; dbt: 0.0532s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb