Burra et la Clare Valley

Oceania » Australia » South Australia » Burra
March 21st 2012
Published: March 21st 2012

Orroroo- Auburn via Burra et Clare

En cours de nuit on est réveillé par le froid, et au petit matin il pleut et il souffle grave. Nico met le nez dehors et nos voisins, avec qui on a passé la soirée, nous proposent gentiment de petit déjeuner chez eux. On accepte avec plaisir et on passe à nouveau un bon moment. Puis c’est l’heure du départ, direction Burra, ancienne ville minière. On visite des « dugout » maisons en torchis faites sous la terre, un peu genre troglodyte de pauvre. C’st là où 1800 pers vivaient pendant 10ans, des familles de miniers à l’époque où Burra était la ville dans les terres la plus importante d’Australie ! Quel changement par rapport au 19ème siècle, vu qu’il n’y a maintenant 1100 habitants ! Puis c’est la visite de la prison, où parfois pour une simple fenêtre cassée on faisait un mois de travaux forcés !! Après quelques « meat pies » (tourtes à la viande) dans un snack on visite le « Monster Mine » la fameuse mine de cuivre qui a fait la renommée de Burra. Puis on se rend à 40km à Clare, dans les vignobles de la Clare Valley, réputé pour son riesling (vin blanc). On est fatigué et on se gare au parc de Melrose (ne pas confondre avec Melrose Place !) pour une sieste. Ah ça fait du bien ! Puis un petit tour dans le parc et au magasin discount histoire d’acheter des bricoles pas chères. On n’aura malheureusement pas le temps de faire le Riesling Trail, piste cyclable de 25km qui sillonne dans les vignobles. On reprend la route sans trop savoir où aller, mais la route est agréable, le long des vignobles. Finalement on se pose à 18h dans un petit bled pas loin pour passer la nuit, sur un parking. On n’est plus qu’à 80km d’Adelaide, la capitale de South Australia, qu’on visitera demain.

21st March 2012

pirate ou ranger?
Hey Nico! Je sais pas si je préfère le look pirate ou ranger!!! Les 2 peut-être selon l'humeur du jour! Z'avez gouté le riesling vignifié dans le coin? Ça fait aussi parti des découvertes du voyage...d'ailleurs certains vins australiens sont réputés... Vous seriez nos papilles sur place! Allez un petit tour au magasin d'alcool du coin et on attend le verdict :-) Bisous helvètes
21st March 2012

coucou à tous les deux ! excellent votre blog, plein de belles photos et de belles rencontres. bichonner bien votre van il va vous emmener très loin. ne nous ramenez pas un koala, ça à l'air un peu encombrant lol. gros bisous. got save the queen. guillaume&sonia

Tot: 0.079s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 32; dbt: 0.043s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb