En route vers le Nord!

Oceania » Australia » Queensland
April 11th 2015
Published: April 17th 2015

La route est longue également jusque Cairns et ni la météo ni le nombre de jours restants ne jouent en notre faveur. Et oui, la météo que l'on consulte régulièrement reste mauvaise sur Cairns (degrés corrects mais pluie, pluie et encore pluie) et surtout, un cyclone est attendu. De surcroît, cela fait beaucoup de kilomètres sur peu de jours. Le choix est donc vite fait: on ira jusque Airlie Beach et pas plus haut, ceci afin de voir la Grande Barrière de Corail et les Whitsunday Islands et d'en profiter un maximum, tout en se laissant le temps de faire des étapes intermédiaires là où ça nous chante.

Notre route nous amène entre autres à nous arrêter :
- dans le petit village de Samford où nous avons visité un musée représentant les différents métiers d'autrefois (je vous invite à lire le règlement qu'une institutrice devait respecter en 1879 et en 1915, c'est assez incroyable! ainsi que les punitions infligées aux élèves à l'époque...),
- dans un parc d'oiseaux,
- à Mon Repos où les tortues de mer pondent leurs œufs chaque année car nous sommes arrivés à la saison où les œufs éclosent => les Rangers emmènent les gens sur la plage une fois la nuit tombée pour observer la ponte et/ou l'éclosion des œufs. Pas de chance pour nous, aucun nid n'a éclos ce soir là mais nous avons beaucoup appris sur les tortues de mer; des vraies survivantes!!
- à Rockhampton où nous avons pu constater les dégâts d'un autre cyclone passé tout récemment (ok c'est sûr on ira pas à Cairns!). Les photos ont été prises au Kershaw gardens,
- sur une plage dont j'ai oublié le nom où un petit panneau jaune et noir nous rappelle qu'il n'est pas toujours bon de se baigner dans les eaux australiennes ;-)·

Tot: 0.081s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 40; dbt: 0.0376s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb