Airlie beach et Whitsunday Island

Oceania » Australia » Queensland » Whitsundays
January 16th 2010
Published: February 24th 2010

Airlie beach est la base principale pour tous les bateaux (tours) à destination des Whitsundays. Prise de nos tickets, petite baignade au Laggon (lagon d’eau de mer, artificiel).

Embarquement sur le Tongarra d’environ 15m avec ses deux membre d’equipages (la skypeur et le cuisto) et ses 22 passagers.

Premier nuit sur les eaux de withsunday Island juste à côté de Hook island .

Jour 2 : Passage sur la côte Est de l’île Whitsunday pour aller voir Whitehaven Beach superbe plage avec son sable blanc 98% pure silicate; son eau extra clair …

Puis plongé avec tuba et masque bien mieux que la première fois, les whitsundays étant sur la barrière de corail nous avons eu le droit à une faune et flore superbe.

Deuxième nuit sur le bateau, avec 2min douche et soirée amarrée à un autre bateau (trimaran) qui été supposé être cool, mais qui s’est avéré ennuyeux …

Jour 3 : seconde plongé sur la barrière de corail, mais un site différent et comme étant les premiers dans l’eau car il est 7h du mat , nous avons les poissons rien que pour nous .

Puis retour à Airlie beach, reprise de notre maison roulante nuit a Mackay .

Trois jours superbes avec soleil non-stop … vraiment chanceux car les 3 jours avant nous ainsi que les 3 jours après nous n’ont été que pluie (ayant rencontré quelques personnes sur notre chemin certains nous ont dit qu’il été impossible d’aller sur Whitehaven Beach et tous le séjour sur le bateau ses retrouver en cabine …) donc vraiment content !!

Tot: 0.122s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 47; dbt: 0.0697s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb