le Tip jour 2

Oceania » Australia » Queensland » Weipa
December 4th 2009
Published: December 10th 2009

Après une très mauvaise nuit de sommeil pour tous le monde ( entre chaleur et froideur .... )

on reprend la route

premier arrêt a Fruit bath falls pour une baignade dans la nature très apprécier mais quant même un peu suspicieux à regarder toujours autour si quelques chose dans l'eau approche ......

puis direction Bamaga le Ville du Tip ( qui a quant même un supermarché )

Puis installation du campement pour les prochain deux jour .... haha Colin à une idée , on ne peu pas camper sous la pluie , ça serait foutre en l'air notre week-end donc pourquoi pas louer une Villa comme il l'appel ici
( un bungalow ) sur la plage bien sure, à Seisha ......

final : bungalow 2 chambres cuisine salle de bain électricité TV et a 7 mètres de la plage ..... que demander de plus
superbe vu sur tous les îlots et îles environnants le TIP .

Reprise de la voiture pour aller au point final du TIP ..... superbe vu , coup de soleil et pluie ..... tous en meme temps . Et ce etant le point le plus prés de Papouasie Nouvelle Guinée se trouvant a 66 KM de ce point .

detour par Somerset ou se trouver la residence officiel du Cape ( Cape York) avec son Gouverneur Franck Jardine et sa femme Sanna ( Princesse de Papouasie nouvelle Guinée )

puis retour au "camp" après une assez longue journée ( avec steak frais de chez frais a 8€ le kilo de Rumsteak et c'était vraiment bon ......)

jardine river ferryjardine river ferry
jardine river ferry

observer bien la distance a parcourir donc pour un allé retour on a du payer 88$ a peu prés 51 € .... et pas d'autre choix possible
DC3DC3
DC3

crash d'un avion australien de la 2nd guerre mondial

15th December 2009

Je pense que Colin a une tres tres bonne notion du camping, je veux bien faire le meme type de camping.....

Tot: 0.048s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 25; dbt: 0.0298s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb